Accueil NewsGaming Le jeu Le Seigneur des Anneaux centré sur Gollum se dévoile !
Le jeu Le Seigneur des Anneaux centré sur Gollum se dévoile !

Le jeu Le Seigneur des Anneaux centré sur Gollum se dévoile !

par Caym 5 mai 2020

Développé par le studio allemand Daedalic Entertainment, Gollum a été annoncé en mars 2019 pour une sortie en 2021 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X. On a eu une date, mais rien d’autre de plus jusqu’à aujourd’hui où on découvre en exclusivité une première fournée d’images du jeu.

Un jeu d’infiltration avec Gollum dans l’univers de Seigneur des Anneaux

Propulsé à l’Unreal Engine 4 (Tekken 7, Days Gone, FFVII Remake), nos confrères du Gamestar décrivent Gollum comme un «jeu de furtivité».

Le joueur va ainsi prendre le contrôle du légendaire Sméagol et le faire s’échapper de la forteresse de Barad-dûr. L’histoire du jeu se déroule pendant « La Communauté de l’anneau » et suit le chemin de Gollum et ce qui se passe avant que Frodon et ses compagnons ne le retrouvent derrière eux dans les Mines de la Moria (c’est la maison de Balin).

« Gollum resterait fidèle à la vision énoncée dans Le Seigneur des anneaux de J.R.R Tolkien et qu’il explorerait également de nouveaux événements et détails liés à son voyage. » a déclaré Daedalic Entertainment, en partenariat avec Middle-earth Enterprises (Anciennement Tolkien Entreprise), la société américaine qui gère les licences des livres du maître incontesté Tolkien. Passons à présent aux premiers aperçus !

Alors, vous en pensez quoi de ces premiers clichés ? Personnellement, pour de la next-gen ça fait un peu peur. On dirait plutôt un jeu de fin PS3-Xbox360. Peut-être qu’en mouvement ça sera plus beau et ça permettra aux fans d’apprécier l’oeuvre convenablement. Attendons le premier trailer pour en avoir le coeur net.

source: gamergen

La Team te suggère aussi