Après une adaptation en manga, la série de romans ONCE UPON A WITCH’S DEATH arrive sur nos écrans, en anime !
De son titre original ARU MAJO GA SHINU MADE, il s’agit d’un web novel de Saka. Le titre paraissait sur le site Kakuyomu entre octobre 2019 et août 2022.
Le jour de son dix-septième anniversaire, l’apprentie sorcière Meg apprend qu’il ne lui reste plus qu’un an à vivre. Son professeur, Faust, une sorcière très âgée, lui explique que le seul moyen d’annuler la malédiction de la mort est de recueillir des larmes de joie et de cultiver la graine de la vie. Pour les trouver, Meg devra quitter la vie protégée qu’elle a toujours connue et partir à la découverte du monde. Il y aura des rencontres, des séparations et des amitiés en abondance, et bien sûr beaucoup de larmes. Meg apprendra que les leçons les plus importantes pour une sorcière sont lumineuses, douces et quelque peu déchirantes.
Par la suite, ASCII Media Works édita une version light novel, avec des illustrations de Chorefuji. Depuis décembre 2021, 2 volumes sont parus au Japon. La série est toujours en cours.
Depuis mars 2023, une adaptation manga de Kenu Amearare parait dans le magazine Dengeki Comic Regulus de l’éditeur. Là aussi, 2 tomes sont parus pour le moment.
ONCE UPON A WITCH’S DEATH : Bande-annonce et date de sortie !
Le 28 juin 2024, on apprenait que la série de romans aurait droit à son adaptation animée. Un premier trailer accompagnait l’annonce :
La vidéo nous présente le casting principal :
- Yoshino Aoyama sera Meg Raspberry.
- Yoshiko Sakakibara sera Faust.
Depuis, de nouveaux comédiens se sont ajoutés :
- Miharu Hanai sera Carbuncle.
- Aina Suzuki sera Shirofukurō.
Pour ce qui est de l’équipe de production, c’est Atsushi Nigorikawa qui sera le réalisateur de l’anime au studio EMT Squared. Yuki Shizuku adaptera les character-design pour l’animation. Keiichirō Ōchi supervisera les scripts de la série.
On termine avec des visuels promotionnels :
Rendez-vous en 2025,
sans plus de précision pour le moment !