Accueil NewsMangas Le manga ARIA The Masterpiece annoncé chez Ki-oon
Le manga ARIA The Masterpiece annoncé chez Ki-oon

Le manga ARIA The Masterpiece annoncé chez Ki-oon

par Shima 26 septembre 2019

C’est avec grand bonheur que Ki-oon a annoncé l’arrivée dans son catalogue de la série Aria de la mangaka Amano Kozue. Non seulement l’éditeur publiera l’intégralité du manga, encore inédit en France, mais le manga arrivera de plus dans une édition ”Masterpiece”.

ARIA

Aria a été le premier manga d’Amano Kozue, auteure d’Amanchu (publié lui aussi chez Ki-oon). La série compte 12 tomes publiés au Japon de 2002 à 2009. En France, les éditions Kami avaient sorti les 7 premiers tomes avant que l’éditeur ne ferme en 2010. Les lecteurs français n’ont du coup jamais eu la fin de ce petit bijou de fantaisie onirique. Cependant, Ki-oon vient d’arriver sur son cheval blanc, cape voletant au vent pour annoncer qu’ils allaient reprendre la série, de plus, dans une édition Masterpiece. Cette édition, publiée au Japon en 2016, est composée de volumes doubles en grand format. La série complète comprendra 7 tomes, car cette édition intègre le manga Aqua, préquel d’Aria. De plus, cette somptueuse édition inclura des couvertures et pages couleur inédites. Le premier tome sortira le 23 janvier 2020 en France.

« ATTENTION : À noter que le tirage des volumes sera limité et que les 7 superbes tomes que comptera “ARIA The Masterpiece” ne seront pas forcément réimprimés en cas de rupture de stock. Bref, vous l’attendiez ? Pas d’excuses, foncez ! »

Ki-oon
Aria The Origination

Anime

La série a également fait l’objet d’une adaptation animée de 13 épisodes en 2008 : Aria The Origination. La série était disponible en DVD chez Kaze, et streaming sur ADN et KZPLAY, mais les licences ont expiré. Un Tv special : Aria the Avvenire a également été diffusé au Japon mais reste inédit en France.

Résumé Ki-oon :

Au XIVe siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme légendaire…
Akari, terrienne d’origine, réalise un rêve d’enfance quand elle débarque à Néo-Venise afin de commencer son apprentissage du métier d’ondine, qui fera d’elle une professionnelle de la gondole. Pour cela, elle entre chez ARIA, une société tenue par… un chat doué d’intelligence ! L’unique employée, la belle et douce Alicia, sera son mentor et sa protectrice dans ce monde dont Akari a tout à apprendre…

ARIA The Masterpiece vous fera voguer dans une Venise imaginaire empreinte de mystère, futuriste et nostalgique à la fois… Prenez un grand bol d’air avec cette chronique d’un quotidien atypique et plein de fraîcheur !

Ki-oon

Source : Ki-oon

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire