Accueil NewsAnimes Le manga Blue Period adapté en anime ! (EDIT)
Le manga Blue Period  adapté en anime ! (EDIT)

Le manga Blue Period adapté en anime ! (EDIT)

par Balin 19 janvier 2021

Eh oui, il se pourrait bien que la fibre artistique de Blue Period s’exporte du manga vers les écrans! On fait le point sur les infos!

Edit de l’article en date du 24 décembre 2020 : Une adaptation animée confirmée !

Blue Period, l’appel de la toile et des pinceaux!

Blue Period est un manga de Tsubasa Yamaguchi. Il paraît dans les pages de l’Afternoon de Kodansha depuis 2017. À ce jour, la série compte 8 tomes au Japon. En France, le titre appartient au catalogue Pika, il est annoncé pour le 20 décembre 2021.

Synopsis:

Yatora est un lycéen studieux à qui tout réussit. Pourtant, il ressent depuis toujours une impression de vide en lui. Jusqu’au jour où, par hasard, il tombe sur un tableau qui le subjugue littéralement… Très vite, Yatora réalise que peindre est le seul moyen de faire passer ses émotions et de se révéler. Cet événement le pousse à se livrer corps et âme à la peinture pour tenter le concours d’entrée de la plus sélective des écoles de Beaux-arts !

Source: Pika Édition

Il est d’ailleurs à noter que l’oeuvre est lauréate du Prix Manga Taishô 2020. Parmi ces prédécesseurs, on retrouve Astra-Lost in Space en 2019, et Beastars en 2018. C’est aussi le titre ayant remporté le prix Kodansha du meilleur manga! (44ème Kôdansha Manga Awards 2020 catégorie générale)

Animé annoncé bientôt?

C’est la rumeur qui court depuis que certains internautes ont découvert qu’un nom de domaine avait été enregistré. Rien d’officiel donc, mais il s’est passé la même chose a eu lieu pour Chainsaw Man et Platinum End

Il semblerait même qu’un compte Twitter ait été créé.

L’autre question légitime, s’il y a bien création d’un site par la suite, c’est de savoir s’il s’agira d’un animé… ou d’un live-action par exemple!
Le mystère reste encore bien épais mais on vous tient au courant de l’avancement des choses!
On devrait avoir plusieurs informations d’ici le 25 janvier. En effet, Blue Period sera en couverture de l’Afternoon, et le magazine tease une grosse annonce.

EDIT du 19 janvier 2021 : Une adaptation animée confirmée !

Alors que le premier tome du manga sort en France demain, l’éditeur japonais Kodansha a annoncé il y a quelques heures l’adaptation en anime de leur manga Blue Period ! Après les premières rumeurs, nous apprenons que l’anime verra le jour cette année.

Pour le moment, pas d’informations sur le studio ou sur le staff.

Yamaguchi, le mangaka original a exprimé sa joie de voir son manga adapté en anime. Déclarant qu’il était heureux “car l’adaptation en anime était un de ses objectifs”. Il a rajouté :”J’espère que tout le monde sera enthousiaste et que l’on attendra ensemble pour voir comment Yatora (le personnage principal) bouge et parle.”

Il a d’ailleurs dessiné une illustration pour cette annonce : Les personnages de son manga face à une toile annonçant l’adaptation en anime de Blue Period !

blue period

Et vous, avez-vous hâte de découvrir cette adaptation ?

Source : ANN / Comic Nathalie

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire