Aller au contenu
Accueil » News » Le manga Killing Me / Killing You chez Ototo

Le manga Killing Me / Killing You chez Ototo

  • Shima 
killing me / killing you

Les éditions Ototo manga nous annoncent l’arrivée dans leur catalogue du manga Killing Me / Killing You. Cette série mêlant cynisme et poésie est la deuxième de la mangaka Imonushi Narita. L’éditeur publie déjà son premier manga It’s My Life, dont les deux derniers tomes sont attendus depuis près de deux ans.

Killing Me / Killing You

Résumé

Dans un monde ravagé par des chutes de météorites argentées, deux étranges silhouettes se rencontrent. D’un côté se trouve une jeune femme, Meteor, à la tête sertie d’une corne tout sauf naturelle, et de l’autre un homme, Youthanasia, au corps déformé et partiellement tentaculaire. Leur point commun : ces accidents célestes les ont rendus à la fois seuls et immortels. Ensemble, ils voyagent à travers des terres rendues folles, où désespoir et poésie coexistent, en quête d’un moyen d’enfin mourir paisiblement.

Qui n’a jamais rêvé d’être immortel ? Ne pas craindre la mort, ne pas craindre la vieillesse et l’oubli… Pourtant, les héros de notre histoire s’en passeraient bien ! Après avoir erré un (trop) long moment dans leur monde, force est de constater que vivre seul sur une planète en ruines n’est pas des plus plaisants. Le pouvoir rêvé devient alors un véritable cauchemar, et l’on ne souhaite qu’une seule chose : la délivrance, par n’importe quel moyen !!

Ototo

Killing Me / Killing You

Lancée au Japon en 2017 dans le magazine Young Dragon Age des éditions Fujimi Shobo, cette série compte à ce jour 3 volumes.
Manga-News nous informe que d’après l’éditeur français elle est toujours en cours, mais on constate que, dans son pays d’origine, elle n’a pas connu de nouveau tome depuis fin 2020. Le site avait d’ailleurs classé la série comme terminée.

Au-delà d’un thème à l’apparence macabre, ce nouveau manga propose une véritable fresque de fantasy racontée avec humour et poésie. Killing Me / Killing You aborde avec légèreté des thèmes forts tels que la peur de l’abandon ou le rapport à la vie et à la mort.
Imomushi Narita rend compte d’un univers riche et charmant avec sa patte graphique iconique, et nous promet un scénario développé. Mêlant comédie et mélancolie, ce récit est un véritable voyage fait de rencontres et de promesses !

Découvrez la vidéo promotionnelle du manga au Japon. La vidéo a été animée par la mangaka en personne.

Suivez le voyage de deux immortels à la recherche de la mort dans Killing me / Killing you, disponible le 7 juillet en librairie !

Sources : Ototo / Manga-News / ANN