Accueil NewsMangas MF Ghost de Shigeno (Initial D) aura un anime ! (Teaser edit)
MF Ghost de Shigeno (Initial D) aura un anime ! (Teaser edit)

MF Ghost de Shigeno (Initial D) aura un anime ! (Teaser edit)

par Ludwig NightKing 5 janvier 2022

Le nouveau manga de Shuichi Shigeno, à qui l’on doit l’excellent Initial D, va arriver en anime. Et oui, un nom de domaine a été déposé sur internet pour MF Ghost !

EDIT de l’article en date du 22 décembre 2022: Le premier teaser vient confirmer l’adaptation en anime et nous donne une date!

La course automobile reprend ses droits avec MF Ghost

Initial D en a bercé plus d’un avec Takumi et sa AE86 dévalant les pentes du Mont Akina ! Cette fois, Shuichi Shigeno nous transporte dans une nouvelle aventure où les moteurs et les pneus vont bien se faire entendre. 

MF Ghost parle toujours de pilotes et courses automobile. Cependant, nous changeons de personnage pour ce nouveau titre. On suivra ainsi Kanata Livington, un as du volant fraîchement diplômé d’une école de pilotage en Angleterre. Kanata rentre au pays du Soleil Levant afin de se mesurer à la concurrence locale sur la piste MFG. De plus, nous sommes dans un Japon futuriste où toutes les voitures sont dotées d’un système autonome. 

Kanata avec sa Toyota 86 ZN6 GT

Le manga dénombre 12 tomes au Japon. Il paraît aux éditions Kôdansha dans le Young Magazine depuis 2017.

L’info d’une adaptation en anime nous vient du leaker SugoiLite qui a débusqué le nom de domaine mfg-anime.com. Comme vous le savez, quand un nom de domaine est déposé, l’annonce ne tarde pas beaucoup à être officialisée.

Vous pouvez d’ores et déjà faire vos pronostics en termes de studio d’animation et date de sortie. Pour rappel, la dernière adaptation d’Inital D « New Initial D The Movie » a été co-réalisée par les studios Sanzigen et Liden Films (Tokyo Revengers). Est-ce qu’ils seront de retour ou nous verrons un tout autre studio s’en occuper? La réponse arrivera bien assez tôt!

En France, le manga MF Ghost demeure inédit mais vous pouvez retrouver les aventures de Takumi aux éditions Kazé avec 43 tomes disponibles. Vous pouvez aussi retrouver Initial D sur ADN.

MF Ghost a intérêt à bénéficier d’une BO aussi bonne.

EDIT: Premier teaser pour confirmer l’arrivée de MF Ghost en anime!

Sans plus attendre, découvrez le premier teaser de ce nouvel anime!

Et pour ceux que ça intéresse, voici le visuel promotionnel:

On découvre la Toyota 86 rouge de Kanata Livington, l’élève de Takumi. Mais également des voitures rivales: une Alpine A110S et une Nissan GT-R. Si l’on tend l’oreille, on s’aperçoit que les bruitages sont issus d’enregistrements réels pour la Toyota 86, la Lamborgini Huracan, et la Ferrari 488 GTB.

Le rendez-vous est donc fixé à 2023, sans plus de précision pour l’instant!

Source: Site officiel de l’anime

La Team te suggère aussi