Accueil NewsAnimes Le manga Mon chat à tout faire est encore tout déprimé arrive en anime
Le manga Mon chat à tout faire est encore tout déprimé arrive en anime

Le manga Mon chat à tout faire est encore tout déprimé arrive en anime

par Shima 30 mai 2022

Nous vous parlions il y a quelques semaines de la parution prochaine du manga Mon chat à tout faire est encore tout déprimé chez Meian. Il y a quelques jours, le Monthly Shonen Sirius, qui prépublie le manga annonçait l’adaptation prochaine en anime de la série !

Pour l’occasion, Hitsuji Yamada, mangaka a réalisé une illustration inédite.

Mon chat à tout faire est encore tout déprimé

Résumé

Tant que tu es à mes côtés et que j’ai une bonne bière, je serai heureuse ! » L’histoire d’une employée de bureau et de son chat géant ! Saku est une employée de bureau sinistre, harassée par sa vie citadine. Ces derniers temps, son chat noir, Yukichi, qu’elle a recueilli sur un coup de tête quelques années plus tôt, semble agir de façon inhabituelle… Hein ? Depuis quand les chats sont-ils aussi grands ?!

Suivez le quotidien paisible de ce superchat des tâches ménagères et de sa maitresse nonchalante. Comment ne pas être déprimé quand on doit tout faire à la place de son maître ?! Bien loin des séries « tranche de vie » habituelles, Mon chat à tout faire est encore tout déprimé dépeint avec humour un quotidien décalé et plein de tendresse, dans lequel les rôles du maître et de l’animal de compagnie semblent étrangement inversés… Cette série légère et loufoque ne manquera en tout cas pas de plaire aux amoureux des chats !

Illustration de Hitsuji Yamada pour l’annonce de l’anime

Mon chat à tout faire est encore tout déprimé

Pour rappel, Hitsuji Yamada signe le manga Dekiru Neko wa Kyô mo Yûutsu. Il a d’abord été proposé sur le site Nico Nico Seiga, de l’éditeur Kodansha, en août 2018. Le manga a ensuite bénéficié d’une sérialisation papier dans le dans le Monthly Shonen Sirius de Kodansha depuis octobre 2021. Le manga compte à ce jour 6 volumes au Japon.

La version française arrive en librairie le 13 juin prochain avec la sortie simultanée des 2 premiers tomes.

Mon chat à tout faire est encore tout déprimé

Sources : Site officiel / Twitter officiel / ANN

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Nights with a cat adapté en anime - Gaak 31 mai 2022 - 15 h 00 min

[…] ce moment, les adaptations de manga de chat ont le vent en poupe ! Hier nous vous parlions de Mon chat à tout faire est encore tout déprimé ! Que pensez-vous de cette mode ? Aimez-vous les mangas ou animes de chat […]

La section commentaire est fermée