Accueil NewsMangas Le manga Noise de Tetsuya Tsutsui adapté en film live !
Le manga Noise de Tetsuya Tsutsui adapté en film live !

Le manga Noise de Tetsuya Tsutsui adapté en film live !

par Shima 2 juin 2021

Warner Bros Japan a annoncé hier la production d’un film live-action adapté du manga Noise de l’excellent Tetsuya Tsutsui. Le titre sortira en 2022, et il mettra en scène Keita Fujiwara et Ken’ichi Matsuyama. Ils incarneront respectivement Keita Izumi et Jun Tanabe. Les deux acteurs s’étaient déjà donné la réplique dans les films Death Note.

.

Keita Fujiwara et Ken’ichi Matsuyama 

Ce nouveau projet est mené par Ryûichi Hiroki. Shô Kataoka signe les scripts et Yoshihide Ôtomo compose ;a musique. Le tournage s’est tenu entre octobre et novembre de l’année passée.

Résumé du manga Noise

Dans un village que la dépopulation condamne à disparaître, une lueur d’espoir naît : Keita, un agriculteur du coin, a créé une nouvelle espèce de figues qui fait sensation dans tout le Japon grâce aux recommandations d’une star du web ! Avec la couverture médiatique, l’économie locale repart. Keita espère que ce renouveau permettra de rouvrir l’école, ce qui pourrait convaincre sa femme partie à la grande ville de revenir avec leur fille.

Mais la paisible bourgade voit son quotidien bouleversé par l’arrivée d’un inconnu à la mine patibulaire, Mutsuo Suzuki. Il dit vouloir travailler comme journalier, seulement son attitude bravache et ses mensonges évidents inspirent la méfiance. Les doutes de Keita se confirment quand son meilleur ami lui apprend qu’il a reconnu l’étranger : condamné il y a plusieurs années pour une affaire de harcèlement et de meurtre, c’est un criminel fraîchement sorti de prison ! Que faire s’il s’installait dans la région ?

Noise

Noise

Le manga d’origine a démarré sa sérialisation en décembre 2017 dans le Grand Jump et s’est conclu en janvier 2020. Son troisième et dernier tome a été publié en mars 2020. En France, il est disponible aux éditions Ki-oon.

(le mangaka avait fait une tournée de France de dédicaces à l’occasion de la sortie du 1er tome de Noise. J’espère que vous avez eu vous aussi le plaisir de le rencontrer !)

Après Manhole, Reset, Prophecy ou encore Poison City, Tetsuya Tsutsui est de retour pour un nouveau thriller palpitant, avec la campagne japonaise pour toile de fond ! Un récit intense mené de main de maître, où la frontière entre le bien et le mal n’est jamais clairement définie…

Ki-oon

Ce sera la seconde fois que le mangaka voit une de ses œuvre adaptée en film live. En effet, Prophecy est à l’origine d’un film live paru au Japon en juin 2015.

Source : ANN

La Team te suggère aussi