Accueil NewsMangas Le manga Ranking of Kings annoncé par Ki-oon !
Le manga Ranking of Kings annoncé par Ki-oon !

Le manga Ranking of Kings annoncé par Ki-oon !

par Shima 8 octobre 2021

Les éditions Ki-oon nous annoncent l’arrivée d’un nouveau titre dans leur collection Kizuna : Ranking of Kings, un conte émouvant, drôle et profond. Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu, car Wakanim a annoncé l’arrivée de l’anime le 15 octobre prochain. Vous pouvez découvrir les informations et trailer ici.

L’éditeur nous annonce un titre aussi atypique qu’intelligent; une rencontre improbable entre les films de Ghibli et Game of Thrones !

Cette fable initiatique, coup de cœur éditorial, racontera le parcours d’un petit prince sourd et muet, fort d’une incroyable soif de vivre et d’apprendre, à la découverte du monde qui le rejette.

Ranking of Kings

Résumé

Suivez un petit prince désarmant de gentillesse dans son apprentissage de la vie !

Le royaume de Boss est en péril. Son fondateur, connu pour sa force herculéenne, est gravement malade, et l’héritier, le jeune prince Bojji, est loin d’avoir le profil pour prendre sa place… Sourd et muet, d’une faiblesse telle qu’il est incapable de manier l’épée, il est la cible de toutes les moqueries, du chevalier au paysan ! S’il accède au trône, le pays est promis à la déchéance dans le classement des rois, dont le principal critère est la puissance des souverains. De ce point de vue, c’est le prince cadet, Daida, qui remporte le soutien populaire… Pourtant, Bojji arbore un éternel sourire. Même quand une mystérieuse ombre lui ordonne de lui donner ses vêtements, il s’exécute avec plaisir ! Car, pour la première fois de sa vie, le garçon trouve un partenaire de conversation. Cet étrange voleur comprend ses paroles… Bojji lui dévoile alors son rêve : devenir le meilleur roi du monde !

 Ranking of Kings

Ranking of Kings

Ranking of Kings est à l’origine un web manga de Sosuke Toka, prépublié en amateur sur internet en 2017. Cependant, l’œuvre a créé un tel engouement qu’il a été repéré par l’un des plus grand éditeur du Japon (Enterbrain) et bénéficie d’une adaptation animée cet automne.

Sous ses aspects enfantins, cette attachante histoire cache une étonnante profondeur. Quel que soit votre âge, vous saurez y puiser réconfort et courage ! 

Retrouvez le 1er tome de Ranking of King le 7 avril 2022 en librairies !

Source : Ki-oon

La Team te suggère aussi