Accueil NewsMangas Le manga Team Phoenix débarque en France chez VEGA-Dupuis !
Le manga Team Phoenix débarque en France chez VEGA-Dupuis !

Le manga Team Phoenix débarque en France chez VEGA-Dupuis !

par Emma 28 octobre 2021

En septembre dernier, lors d’une émission du Cri du Mochi, le responsable éditorial Stéphane Ferrand avait annoncé la sortie du nouveau manga Team Phoenix aux éditions VEGA-Dupuis. La sortie est finalement prévue pour le 21 janvier 2022, de quoi intriguer les fans de l’œuvre d’Osamu Tezuka. Allons voir de plus près ce qui se cache derrière cette nouvelle sortie.

Synopsis

La Grande Guerre qui fit rage entre les espèces vivantes et les robots se solda par la victoire de ses derniers. Après des décennies de conflit émergeait ainsi l’Union Robotique, un gouvernement totalitaire dirigé par le puissant Atlas. Sous son régime, ceux jugés utiles reçoivent « un permis de vivre » délivré par le gouvernement. Pour les autres, c’est la mort. Une poignée de rebelles, survivants de l’ancienne Alliance Biologique, lui résiste. Au sein de cette résistance se forme bientôt une nouvelle équipe de champions : la Team Phoenix.

Un manga signé Kenny Ruiz

Team Phoenix est un manga de l’artiste espagnol Kenny Ruiz. Il est prépublié au Japon depuis cette année dans le magazine Bessatsu Shônen Champion édité par Akita Shoten. En France, ce sont les éditions VEGA-Dupuis qui éditeront l’œuvre dès le mois de janvier prochain. Le manga ne compte à ce jour qu’un seul tome mais est toujours en cours.

Kenny Ruiz est loin d’être un auteur inconnu du grand public. Loin de faire une liste exhaustive de son travail, il a notamment publié la trilogie Le Chasseur d’éclairs aux éditions Paquet et Deux épées aux Editions Soleil. Il a également assuré le dessin de l’œuvre Le Mystère de Némo de Mathieu Gabella aux éditions Delcourt.

Plus récemment, il a dessiné le manga Soum qui explore l’univers de la série Malefic Time ou encore Magic 7 avec Kid Toussaint. Habitué des œuvres qui explorent des univers déjà existants, il n’est pas étonnant de le voir aujourd’hui s’attaquer au « dieu du manga », avec une œuvre qui remet des personnages emblématiques de Tezuka sur le devant de la scène.  

Au pays d’Osamu Tezuka

L’histoire de Team Phoenix se déroule dans un décor de science-fiction, au cœur de l’espace. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une adaptation à proprement parler, Kenny Ruiz réutilise l’univers et notamment les personnages de Tezuka au service de son manga. Son histoire propose un entrecroisement de différentes œuvres.

Couverture magazine Team Phoenix
Source : Otaquest

Sur la couverture du magazine japonais, on peut apercevoir différents personnages de l’univers de Tezuka. Le personnage au premier plan n’est autre que Princesse Saphir. Elle se trouve au-dessus du célèbre Roi Léo, lui-même à côté de Black Jack et d’Hosuke Sharaku, l’enfant aux trois yeux. En arrière-plan, l’auteur laisse entrevoir le ronin Hyakkimaru de Dororo. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie pour savoir au cours de quelles aventures ces personnages vont pouvoir se rencontrer !

Couverture tome 1 Team Phoenix

VEGA-Dupuis a déjà annoncé le visuel du tome 1. Rendez-vous en librairie le 21 janvier prochain pour le découvrir au prix de 8€ !

Sources : Nautiljon ; Otaquest ; Manga News ; Manga News Index

La Team te suggère aussi