Accueil NewsAnimes Calendrier de l’Avent – Jour 3 – Le mystère des pingouins !
Calendrier de l’Avent – Jour 3 – Le mystère des pingouins !

Calendrier de l’Avent – Jour 3 – Le mystère des pingouins !

par La Grande Ensifera 3 décembre 2020

Il y a une bande de pingouins en plein été ?! C’est l’heure de découvrir Le Mystère des Pingouins !

Le mystère des pingouins ou Penguin Highway est un film d’animation de Ishida Hiroyasu sorti en 2018. Il se classe dans les genres comédie et aventure. Le réalisateur, Ishida Hiroyasu, considère que le dessin animé a plus de puissance que le seul dessin sur papier grâce à sa dimension sonore et musicale.

Le Mystère des Pingouins est tiré du roman Penguin Highway de Tomihiko Morimi. Par la suite, il y eut un light novel et un manga en 3 tomes.

Le Mystère des pingouins

Le mystère des pingouins est un film du studio Colorido. C’est un jeune studio plutôt spécialisé dans les formats courts tels que les courts métrages ou les spots publicitaires. Composé à l’origine de 40 personnes, le studio a dû revoir ses effectifs à la hausse pour mettre au point Le Mystère des pingouins. 200 personnes en externe ont été engagées pour travailler pendant trois ans sur le film.

Synopsis de Le Mystère des pingouins

Quand des pingouins apparaissent partout dans sa petite ville, semant au passage une joyeuse pagaille, le jeune Aoyama se dit qu’il y a là une enquête à mener. Ce studieux élève de CM1, tient le compte des journées restantes pour atteindre l’âge adulte. Cette histoire commence alors qu’il lui reste exactement 3888 jours et se finira à 3748.

Il est accompagné de son meilleur ami, enrôle également sa rivale aux échecs et une énigmatique assistante dentaire pour percer le secret des pingouins. Mais ces petites bêtes ne sont que le premier signe d’une série d’événements extraordinaires. Commence alors pour le jeune garçon une aventure pleine de surprises… et de pingouins !

Le Mystère des pingouins

Dans cette histoire, on suit principalement Aoyama. C’est un jeune garçon très intelligent. Aoyama a tout planifié dans sa vie. Et ce qu’il souhaite le plus, c’est de devenir adulte. Il compte même les jours. Il est très mature cependant il reste tout de même un enfant. Malheureusement pour lui à certains moments il s’en rendra compte. Il est très proche de l’assistante du cabinet dentaire voisin, Elle.

Le Mystère des pingouins
Elle et Aoyama

Puis, les mystérieux pingouins arrivent et il est captivé par ce phénomène et va décider d’enquêter avec son meilleur ami. Puis il sera rejoint par sa grande rivale. Il découvrira alors qu’il y a un lien entre Elle et les pingouins !

Le film nous plonge dans une belle aventure ! Entre l’étonnant Aoyama , les mystérieux pingouins en plein été et Elle. La fin de l’histoire elle aussi laissera planer le mystère.

Le Mystère des pingouins

Le film est visuellement très beau et rafraichissant. Les couleurs et surtout la transformation des pingouins m’a beaucoup plu, avec cette eau scintillante. D’ailleurs les pingouins sont magnifiquement très mignons.

Pour finir, c’est un très beau film rempli d’aventure à découvrir. Donc allez-vous trouver le secret des pingouins ?

Bande annonce de Le Mystère des pingouins:

(Source Allociné).

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire