Accueil NewsAnimes Le nouveau projet de Jun Maeda dévoilé par un teaser! (Edit)
Le nouveau projet de Jun Maeda dévoilé par un teaser! (Edit)

Le nouveau projet de Jun Maeda dévoilé par un teaser! (Edit)

par Caym 11 mai 2020

C’est sur le twitter officiel qui rassemble les deux univers imaginés et conçus par le pionnier du tire-larmes, Jun Maeda qu’on apprend l’arrivée d’un prochain projet duquel on ignore tout pour l’instant.

Edit de l’article du 19 avril 2020. Trailer disponible en fin d’article.

Ah ! ces japonais, je vous jure… On sait en revanche que ce “projet” célèbre cette année l’anniversaire de la toute première diffusion au Japon des deux animes de Jun Maeda. Pour rappel, les deux sont produits par le studio P.A.Work. (Another, Kuromukuro, Fairy Gone et plus récemment Appare-Ranman)

Petit retour sur les oeuvres précédentes de Jun Maeda

Angel Beats a été diffusée en avril 2010. La série raconte l’histoire d’un amnésique, Yuzuru qui se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le chef d’un groupe d’opposants tentant de défier les dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Yuzuru découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin…

Source: manga-news

Quant à Charlotte, c’était en juillet 2015. Qui s’intéresse cette fois à un monde où certains enfants développent à la puberté des pouvoirs surnaturels. Yu OTOSAKA est un de ces adolescents et utilise son don sans que personne ne s’en aperçoive. Sa rencontre avec une mystérieuse jeune fille, Nao TOMORI, le mènera à la révélation du sort qui attend tous les détenteurs de ces capacités spéciales

Source: manga-news

En somme, 5 ans séparent les deux séries.

Un nouveau projet annoncé? Ou juste une blague?

Au-delà annotant cet événement bien marquant, ce tweet bien ambigüe dit “qu’il est probable qu’ils donnent plus d’informations bientôt.”

Mystère, mystère ! mais-mais attention, le tweet a été publié le 1er avril, soit le jour des canulars, des farces et des blagues. Cette information est donc à prendre avec des pincettes, jusqu’à preuve du contraire, on reste à l’affût pour voir ce qui en ressortira ou non. Pour l’instant, la nouvelle n’a pas été démentie. Affaire à suivre…

EDIT: Un premier teaser pour ce nouveau projet!

Le nouveau projet de Jun Maeda s’intitulera donc The Day I Became a God (Kami-sama ni Natta Hi). Il se produit en collaboration avec le studio P.A.Works. L’animé devrait commencer en octobre prochain!

Source: ANN

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire