À l’occasion de l’Anime Japan 2023, Netflix a annoncé que Le Pavillon des Hommes, Ōoku The Inner Chambers, aurait droit à un anime !
EDIT de l’article en date du 29 mars 2023 : Trailer et date de sortie pour Ōoku The Inner Chambers !
L’annonce s’accompagne des premiers aperçus de l’adaptation animée :
Pour ce qui est de l’équipe de production, on retrouve Noriyuki Abe au poste de réalisateur. Le studio DEEN produit l’animation. Rika Takasugi écrit les scripts. Yōko Satō est character designer. Kenji Kawai compose la musique.
En ce qui concerne le casting :
- Mamoru Miyano sera Madenokōji Arikoto
- Eriko Matsui sera Tokugawa Iemitsu
- Yuuki Kaji sera Gyokuei
- Kikuko Inoue sera Kasuga no Tsubone
- Jun Fukuyama sera Sutezō
- Tomokazu Seki sera Mizuno Yūnoshin
- Miyuki Satō sera Onobu
- Sanae Kobayashi sera Tokugawa Yoshimune
- Hitoshi Kubota sera le narrateur de l’anime.
Netflix diffusera l’anime pour cet été 2023 au Japon mais il faudra se contenter d’un vaste 2023 pour la sortie internationale.
EDIT du 23 mai 2023 : Première bande-annonce et date de sortie !
Netflix vient de dévoiler le premier trailer pour Le Pavillon des Hommes.
La vidéo s’accompagne d’une date de sortie :
L’anime sortira le 29 juin 2023, et il s’agira d’une sortie internationale !
On termine avec une affiche promotionnelle :
Le Pavillon des Hommes, de quoi ça parle ?
Le Pavillon des Hommes, ou Ōoku de son titre original, est un manga josei de Fumi Yoshinaga. Il paraissait dans le magazine Melody de l’éditeur Hakusensha entre 2004 et 2020. La série compte 19 tomes, tous disponibles aux éditions Kana.
Yoshimune, est le huitième shogun remplaçant le 7e shogun, une petite fille malheureusement décédée. La nouvelle maîtresse du palais entend faire changer les choses : elle n’apprécie en effet pas le faste et le luxe superflu qui était de mise au Pavillon jusque là, alors qu’il connaît des difficultés financières. Mizuno est pressenti comme celui qui pourrait être recommandé comme favori du shogun. En effet, remarqué par sa sobriété et son allure, Mizuno est invité à passer la nuit avec le shogun. Cependant, ils ignorent tous deux la règle qui veut que l’homme responsable de la perte de la virginité du shogun soit exécuté 10 jours plus tard.
Il est à noter que la série a déjà eu droit à d’autres adaptations. Un film live-action en 2010, Ōoku: Arikoto Iemitsu Hen une série live-action en 2012 et Ōoku: Eien – Emonnosuke Tsunayoshi Hen un film live-action sorti en 2012 également.
Plus récemment, en 2023, un nouveau drama a débuté au Japon. Il aura d’ailleurs une seconde saison cet automne.