La Qiddiya Investment Company l’a annoncé ce matin : le premier parc d’attraction Dragon Ball va voir le jour en Arabie Saoudite !
Le parc, qui se situera près de Riyadh, fait partie du projet Qiddya. Ce projet de ville a pour objectif de devenir « la plus grande destination touristique au monde » d’ici 2030. De nombreuses activités sont donc en construction à cet endroit, dont le parc Dragon Ball.
L’univers de Dragon Ball taille réelle
Ce parc d’attraction s’étendra sur 500 000m². Au cœur des sept zones qui le composeront, vous pourrez retrouver les lieux les plus mythiques de l’univers de Dragon Ball : Kame House, la Capsule Corporation, la planète Beerus,… Le tout avec vue sur les montagnes Tuwaiq, l’un des lieux touristiques les plus populaires d’Arabie Saoudite.
Au programme, plus de 30 attractions dont 5 manèges ultramodernes, sans oublier un Shenron de 70 mètres de haut. Bien sûr, le but de ce monstre de hauteur ne sera pas seulement d’impressionner les visiteurs. À l’intérieur de l’immense dragon, vous aurez en effet l’occasion de profiter de ses montagnes russes impressionnantes. Le soir, vous pourrez retrouver des spectacles de drones.
Évidemment, un tel parc a besoin de restaurants et d’hôtels. Pas de problème : ils sont prévus ! En effet, les visiteurs qui le souhaitent séjourneront dans des hôtels à thème et profiteront de restaurants « bien approvisionnés », dans lesquels ils pourront « savourer des cuisines exotiques ». Le site officiel du projet insiste aussi sur la hauteur des futures constructions. On peut dire que la Qiddiya Investment Company voit les choses en grand pour faire vivre aux fans une aventure avec le plus d’émotions possible.
Pour patienter…
Pour l’instant, aucune date d’ouverture n’a été annoncée et aucun calendrier n’a été partagé. Au vu de l’ambition du projet, on peut imaginer qu’il faudra encore plusieurs années avant l’ouverture du parc. Mais en attendant plus d’informations, vous pouvez visionner le trailer juste ici.
Et pour rêver encore un peu, voici les premières images de synthèse du parc.
Alors, vous avez hâte ?