Accueil NewsAnimes Le roman A Silent Voice paraîtra en juin aux éditions Lumen
Le roman A Silent Voice paraîtra en juin aux éditions Lumen

Le roman A Silent Voice paraîtra en juin aux éditions Lumen

par Shima 7 mai 2021

Les éditions Lumen, spécialisées dans le roman jeunesse, ont annoncées la sortie prochaine du roman A silent Voice, adaptation du célèbre manga de Yoshitoka Oima, qui avait aussi bénéficié d’une adaptation en film d’animation.

A Silent Voice

C’est donc le 3 juin prochain que l’on pourra (re)découvrir cette histoire touchante sur fond de harcèlement scolaire et de handicap, devenue un véritable phénomène au Japon. L’écrivaine Yoko Kurahashi se charge de cette adaptation roman.

Au Japon, le roman date de 2016 et compte 2 volumes. Cependant, l’édition française, regroupe ces deux volumes en un tome unique de plus de 440 pages.

Vous pourrez retrouver le roman A Silent Voice le 3 juin prochain au prix de 16€.

Nous vous avions présenté le manga et le film d’animation ici.

A Silent Voice

Résumé A Silent Voice

Shoko est malentendante depuis la naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations et à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya, le leader de la classe.

Tour à tour intrigué, fasciné puis, pour finir, exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas s’exprimer comme tout le monde, le garçon décide de lui rendre la vie impossible par tous les moyens. Psychologiques puis physiques, les agressions se font de plus en plus violentes… jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko et l’intervention du directeur de l’école. C’est alors que tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas, eux non plus, une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable…

En terminale, le jeune homme, devenu à son tour un paria, prend son courage à deux mains et décide de retourner voir Shoko. Mais leurs retrouvailles ne se déroulent absolument pas comme il les avait imaginées.

Sources : Lumen/ Nautiljon

La Team te suggère aussi