Accueil NewsAnimes Le roman Anime Supremacy! va être adapté en film live-action!
Le roman Anime Supremacy! va être adapté en film live-action!

Le roman Anime Supremacy! va être adapté en film live-action!

par Kito 26 novembre 2021

Anime Supremacy!, ou Haken Anime!, le roman de Mizuki Tsujimura va être adapté en live-action ! Annoncé par la Toei ce jeudi 25/11, le film devrait sortir d’ici mai 2022.

Anime Supremacy! , une pluralité d’animés dans un film

Haken Anime! est un roman de Mizuki Tsujimura qui met en scène 3 lycéennes entrant dans le monde adulte. Durant toute leur scolarité, ces 3 amies ont participé au club d’animé. Leur rêve ? Travailler un jour toute les 3 sur la création d’un animé. Toutefois, elles ne seront pas au bout de leur peine car le monde adulte présente de nombreux obstacles, ainsi qu’un stress important. De plus, elles seront en opposition face à un réalisateur dont la réputation n’est plus à faire, qui sortira vainqueur de ce duel acharné ?

Comme on peut s’en douter, le film parlera donc d’animés, et plus particulièrement d’animation. Une thématique qui n’est pas sans rappeler Keep Your Hands Off Eizouken! Deux trailers fictifs sont d’ailleurs sortis à cet effet.

© Toei Tokyo Film Studio / Kôhei Yoshino
© Toei Tokyo Film Studio / Kôhei Yoshino

Le roman, non disponible en France, a d’ailleurs été salué par la critique. L’histoire semble traiter de problèmes réels de la société japonaise tel que la place de la femme dans la société, ainsi que les difficultés des animateurs dans l’industrie de l’animation.

Un casting aux petits oignons

© Toei Tokyo Film Studio / Kôhei Yoshino

Distribution :

Riho Yoshioka : Mikiko Hiramoto (Detective Conan), Akana Aioi (Her Blue Sky)

Tomoya Nakamura : Nezumi (100 Nichikan Ikita Wani)

Tasuku Emoto : Ashikaga Yoshimitsu (INU-OH)

Machiko Ono : Mama (Modest Heroes), Osono (Kiki’s Delivery Service)

Pour ma part j’espère voir le film sortir en France. Le synopsis m’a donné envie de voir ce que le film peut donner, en supposant que le roman sorte par la suite si le film est un succès en France.

La Team te suggère aussi