Accueil News Le Seigneur des Anneaux: Toutes les infos sur la série
Le Seigneur des Anneaux: Toutes les infos sur la série

Le Seigneur des Anneaux: Toutes les infos sur la série

par La Grande Ensifera 10 septembre 2019

On se retrouve aujourd’hui pour faire le point sur les différentes annonces autour de la série Le Seigneur des Anneaux: casting, histoire…

Le casting pour cette série Le Seigneur des Anneaux

L’actrice australienne Markella Kavenagh est au casting et, à priori pour incarner une certaine Tyra. Peu connue en France, la comédienne a joué dans la série Pique-nique à Hanging Rock et The Cry. Toutefois, on connaît le premier acteur qui va participer à cette grande aventure. Il s’agit de Will Poulter qui a joué dans Le Labyrinthe ou encore dans Black Mirror. D’ailleurs il devrait jouer un des rôles principaux.

Will Poulter

D’autres acteurs ont aussi manifesté leur intérêt pour la série, en particulier Ian McKellen, qui incarnait Gandalf au cinéma. L’acteur a fait savoir qu’il aimerait reprendre son rôle à la télévision. “Comment ça un autre Gandalf ?”, a-t-il déclaré à l’animateur Graham Norton qui voulait savoir s’il serait “ennuyé s’il y avait un autre Gandalf en ville.” En revanche, Ian McKellen a précisé que rien n’était signé, “parce que je n’ai pas été approché, mais vous êtes en train de suggérer que quelqu’un d’autre pourrait jouer le rôle ?” Et, non, il n’est pas trop vieux pour jouer de nouveau Gandalf, a-t-il assuré.

En revanche, tous les acteurs des films, Le Seigneur des anneaux, ne sont pas aussi enthousiastes. Certains sont réticents à l’idée de voir l’œuvre transposée en série. Notamment, John Rhys-Davies, l’interprète du nain Gimli, est très remonté: “Pourquoi avoir besoin d’une série Le Seigneur des anneaux ? Ça me laisse perplexe mais je suis sincèrement convaincu qu’il s’agit de raisons financières sans aucun principes (artistiques), a-t-il déclaré à Den of Geek. Les sommes d’argent qu’ils se font en ligne sont honteuses. Le pauvre Tolkien doit se retourner dans sa tombe.”

John Rhys-Davies

L’histoire

En mars 2019, Amazon Prime Video a dévoilé que l’intrigue officielle de cette future série évènement prendrait place dans le Deuxième Âge. Dans l’univers créé par J.R.R. Tolkien, cette ère précède la trilogie cinématographique que nous connaissons bien. Donc, nous n’entendrons pas parler de la Communauté de l’Anneau, menée par Frodon et le mage Gandalf. Les différents anneaux, durant le Deuxième Âge. C’est aussi durant cette période que le vil Sauron a pris de l’importance… Ainsi les rumeurs qui disaient que la série allait se concentrer, sur la jeunesse d’Aragorn ont été démenties.

Sur le compte Twitter officiel dédié à la future série, Amazon Prime a dévoilé une première carte du Royaume. Ainsi l’île de Númenor a vu le jour. C’est un territoire totalement inédit et jamais vu à l’écran. Sur cette île vit une civilisation intelligente et technologiquement très développée. Une partie de la série se déroulera-t-elle sur cette île ? Aura t-on la chance de la découvrir ?

Pour finir…

Quant au coût de la production de la série, il s’élèverait à 1 milliard de dollars environ (847 millions d’euros). Un budget bien plus important que les films de Peter Jackson. Ses films avaient coûté 281 millions de dollars pour la trilogie. En comparaison, le budget de la trilogie Le Hobbit était plus important pour, 675 millions de dollars et 571 millions d’euros.

Ensuite, Bryan Cogman, sera consultant sur la série. C’était l’un des scénaristes et co-producteurs délégués de Game Of Thrones, Et le cinéaste J.A. Bayona (Jurassic World : Fallen Kingdom) signera la réalisation des deux premiers épisodes.

Cependant, le projet pourrait s’étendre sur cinq saisons au moins. Selon Tom Shippey, biographe et expert sur la vie de Tolkien, qui travaille aussi sur la série d’Amazon, la première saison devrait contenir 20 épisodes.

Pour l’instant, la série n’a aucune date précise annoncée, pour le tournage de la première saison de la série. Néanmoins l’une des responsables d’Amazon, Jennifer Salke, a cependant confirmé que la production ne sera serait pas visible avant 2021 !

Apparemment, dans ce projet Peter Jackson, ne sera pas impliqué. Ce qui va rendre triste, les fans du réalisateur.

Il ne reste qu’à voir évoluer le casting, pour enfin voir le premier trailer ! Espérons que ce soit à la hauteur des légendaires films de Peter Jackson.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire