Accueil NewsAnimes Le Top 30 des œuvres de la Pop Culture les plus lucratives
Le Top 30 des œuvres de la Pop Culture les plus lucratives

Le Top 30 des œuvres de la Pop Culture les plus lucratives

par Ludwig NightKing 25 septembre 2019

Je suis certain que durant des conversations avec vos amis il y a déjà eu des débats du style « Batman fait plus de chiffres que Superman », « Harry Potter ça fume Star Wars » et hélas les « Itachi c’est le plus fort et il se retient ». Je vous propose aujourd’hui de découvrir le Top 30 des licences de Pop Culture les plus rentables. Bien-sûr, tout est mélangé (films, comics, mangas, etc). Egalement, l’unité de valeur est en milliard de dollars et l’ensemble des ventes (matériel de base ainsi que les goodies) ont été comptabilisé pour ce top.

Top 30 à 20

30 – Dora l’exploratrice – 15,7 M$

Dernière de ce classement, l’exploratrice préférée de votre petite sœur s’en sort quand même bien. Chipeur n’a peut-être pas fini de chipper des places, qui sait ?

29 – Power Rangers – 16,2 M$

Nos Rangers préférés sont dans le classement. Je pense qu’on a au moins tous regardé un épisode. Go go Power Rannngers

28 – Kochikame – 16,3 M$

Ce manga qui n’a jamais vraiment quitté le Japon marche du tonerre. Un peu comme Doraemon, un personnage de culture japonaise inarrêtable là-bas.

27 – Neon Genesis Evangelion – 16,3 M$

L’œuvre de Gainax avec ses anges et Eva est un mastodonte de la Pop Culture. On peut ne pas aimer, mais en aucun cas contester son statut de pilier.

26 – Call of Duty – 17 M$

La licence d’Activision continue de bien se porter avec d’ailleurs un nouveau Modern Warfare prévu pour la fin de l’année.

25 – Transformers – 17,2 M$

La guguerre entre les Autobots et les Decepticons a surtout connu un coup de boost avec les films de Michael Bay. Les jouets se portaient quand même bien n’empêche.

24 – Peanuts – 17,4 M$

On parlait plus haut de Kochikame étant 100% japonais, Peanuts c’est un peu le même délire aux USA.

23 – James Bond – 19,9 M$

Le fidèle espion de sa majesté avec plus de 24 films à son actif. Lui, la retraite, il connaît pas.

22 – Le Seigneur des Anneaux – 19,9 M$

Le pilier littéraire de Tolkien se dresse facilement comme l’une des origines de la high-fantasy. Amazon a commandé une série dont le casting s’étoffe de jour en jour.

21 – Yu-Gi-Oh ! – 20 M$

Le manga de cartes le plus puissant du genre continue d’être présent avec un nouveau manga qui ne va pas tarder à débarquer chez Shueisha.

20 – Toy Story – 20,4 M$

Buzz l’éclair et ses potes signent donc à la 20ème place. Un score honorable pour des « jouets ».

Top 19 à 10 de la Pop Culture

19 – One Piece – 21 M$

Les pirates les plus connus du game ne s’arrêteront pas de rafler des records. L’œuvre d’Eiichiro Oda n’a pas fini de gravir des marches du podium.

18 – Cars – 21,8 M$

Les films d’animations signés Disney Pixar mettant en scène des véhicules humanisés fut une sacrée bonne idée.

17 – Hokuto no Ken – 22 M$

Troisième manga du classement. Je vois déjà certain se dire « Naniii ?! HNK devant OP ? ». Et oui, le manga de Tetsuo Hara et Buronson tire également beaucoup de profit avec le pachinko (machine à sous japonaise).

16 – Barbie – 24 M$

La blonde plus côté que Paris Hilton a rapidement inondé le marché des jouets à ses débuts. Maintenant c’est un peu plus compliqué.

15 – Dragon Ball – 24,3 M$

Et là je vois pleeeein de gaillards derrière leur écran se lever et dire « Bah voilà, DB c’est devant OP ! ». On détrône pas Goku comme ça Luffy hein.

14 – Batman – 25 M$

Le héros le plus noir de DC Comics se trouve naturellement dans le haut du panier. Avec le film de Matt Reeves, il pourrait même continuer de grimper.

13 – Gundam – 26 M$

Encore une œuvre typiquement japonaise. Contrairement à Kochikame, lui au moins a dépassé les frontières du pays soleil levant.

12 – Spider-man – 28 M$

L’un des boss de l’écurie Marvel Comics. Personnellement je pensais le trouver plus haut. Mais c’est tout de même pas mal pour l’homme araignée.

11 – Harry Potter – 31 M$

Le livre de J.K Rowling a su se créer une véritable fanbase bien solide. Le fan film, les Fondateurs promet pour le coup.

10 – Marvel Cinematic Universe – 34 M$

Kevin Feige peut être fier du travail qu’il a déjà accompli chez Disney Marvel. Comme dit dans le pub SFR « et c’est pas fini ».

Top 9 à Numba One

9 – Mario – 36 M$

Le plombier de Shigeru Miyamoto est devenu l’égérie de Nintendo. En passant, Mario Kart Tour est disponible.

8 – Shônen Jump – 40 M$

Ici on parle bien des ventes du magazine ainsi que des jeux qui en découlent. On est d’accord, c’est sacrément conséquent.

7 – Les princesses Disney – 45 M$

C’est déjà la quatrième fois que l’on voit du Disney. Cette souris est vraiment partout.

6 – Anpanman – 60 M$

Encore un truc typiquement japonais. C’est dingue de se dire que cette licence a engendré autant en ne s’exportant même pas.

5 – Star Wars – 65 M$

Les Jedis et la Force en ont bercé des gens, moi y compris. La Guerre des Etoiles continue avec un 9 ème épisode pour Décembre.

4 – Mickey Mouse et ses amis – 70 M$

En fait Disney surplombe ce classement. Normal qu’ils conquièrent le game comme ça.

3 – Winnie l’ourson – 75 M$

Alors rien à voir avec notre YouTubeur fétiche (ou peut-être que si ?). L’ourson mangeur de miel est 3ème du game. Oh mais attendez, c’est encore du Disney ?!

2 – Hello Kitty – 80 M$

La chatte la plus mignonne est donc japonaise. La création de Yukio Shimizu et Shintaro Tsuji est la deuxième œuvre de Pop Culture la plus lucrative, bravo.

1 – Pokémon – 95 M$

Le gang de Pikachu est le grand boss du gaaaame. Et tout comme Disney, le combat continue.

Source: WikipédiaFanactu

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire