Les éditions Sarbacane fêtent leurs 20 ans cette année. Pour l’occasion, ils ont annoncé dans un article du magazine Livres Hebdo, la sortie pour la fin d’année du roman graphique Le Voyage de Shuna de Hayao Miyazaki.
Sarbacane a déjà proposé de grands mangas, comme Les Enfants de la mer. Le Voyage de Shuna sera le plus gros tirage de leur histoire, pour fêter leurs 20 ans en beauté. Le livre sortira le 1er novembre prochain.
Le Voyage de Shuna
Paru au Japon en 1983, il s’agit d’un roman graphique réalisé à l’aquarelle par Hayao Miyazaki. D’environ 150 pages, l’œuvre a été éditée chez Animage en 1983. Cette aventure préfigure par de nombreux points, comme son univers, ses personnages, sa philosophie… Les fondements de son œuvre future.
Anime News Network nous informe que le réalisateur Alex Dudok de Wit (La Tortue Rouge) en assurera la traduction.
Résumé (non officiel)
Shuna, jeune prince d’une terre aride, regarde avec désespoir son peuple travailler jusqu’à épuisement récolter le peu de grains qui y pousse. Aussi, lorsqu’un voyageur lui propose un échantillon de graines provenant d’une terre mystérieuse à l’ouest, il part à la recherche de cette semence qui pourrait sauver ses sujets. Durant son périple il croise le chemin de Thea, une jeune fille qu’il va libérer de captivité avant de repartir dans sa quête de la Terre des Dieux. Est-ce que Shuna reverra Thea un jour ? Et est-ce qu’il réussira à rentrer chez lui ?
Extrait de l’article de Livres Hebdo
Vous programmez enfin pour la fin d’année la publication du Voyage de Shuna de Miyazaki. C’est un événement…
livres hebdo
Miyazaki a publié Le voyage de Shuna au Japon en 1983. Ce roman graphique réalisé à l’aquarelle retrace tout ce qui fait son œuvre alors qu’en 1983, il n’avait fait qu’un seul film. On y retrouve son univers, ses personnages, sa philosophie… Tous les fondements de son œuvre. Et il n’avait jamais été traduit ! Jusqu’à l’année dernière : il est sorti aux Etats-Unis chez First Second à l’automne 2022. Miyazaki s’est alors laissé convaincre d’être publié en France. Un appel d’offres a été lancé avant Noël. De nombreux éditeurs ont répondu et c’est finalement Sarbacane qui a acquis les droits. Il sortira le 1er novembre. C’est un gros enjeux pour nous et le plus gros tirage que nous n’avons jamais vu chez Sarbacane. Symboliquement, pour nos 20 ans, publier un Miyazaki est assez chouette !
Rendez-vous le 1er novembre 2023 donc !
Sources : livreshebdo / Sarbacane / manga-news