Aller au contenu
Accueil » News » Webtoons » Le webtoon Tomb Raider King débarque en animé !

Le webtoon Tomb Raider King débarque en animé !

Tomb Raider King, anime, annonce, adaptation, date de sortie, teaser, trailer, bande-annonce, manhwa, webtoon, Solo leveling,

C’est officiel, le Webtoon Tomb Raider King va recevoir une adaptation animée prévue pour 2026 ! C’est son créateur San.G qui l’a annoncé sur X. Considéré comme la relève de Solo Leveling par son intrigue et ses visuels, cette adaptation pourrait-t-elle être un vrai succès ?

Voilà encore une série de chez Kakao qui obtient une adaptation en animée. Tomb Raider King présentera sa première en 2026 ! L’auteur Sanji jiksong (de son pseudonyme San.G) l’a dévoilé sur son compte X peu de temps après la conclusion de l’Anime Expo 2024. Le studio d’animation est Sud Coréen ! EEK studio s’occupera de produire ce nouvel animé. On attend désormais une bande-annonce !

Annonce de l’adaptation animé sur X par le compte officiel de l’auteur

a propos de Tomb Raider King

Basé sur le roman web original de SAN.G, REDICE Studio l’a adapté en une série de Webtoon avec des illustrations réalisées par 3B2S. Bifrost a ensuite publié Tomb Raider King sous forme de livre physique. En France, le premier tome arrive le 11 Septembre prochain aux éditions Pika ! L’oeuvre s’est terminée après 412 chapitres.

« 2025, Terre, des tombeaux font leur apparition partout dans le monde. Les reliques qu’ils contiennent donnent des pouvoirs incroyables aux fous qui réussissent à les piller. Dans le futur, ce seront ces individus qui domineront la planète. Comment notre héros le sait-il ? Il l’a déjà vécu. Maintenant qu’il est de retour dans le passé, il va utiliser son savoir pour ne pas revivre les mêmes tragédies ! » Source : Manga-News.com

Tome 1 de Tomb Raider King par Pika Wave Toon / © 3B2S, Yuns (REDICE STUDIO), SAN.G / REDICE STUDIO

La relève de Solo Leveling

Tomb Raider King nous replonge encore dans les donjons avec un héros au bord de la mort. Ce manwha est considéré comme la relève de l’iconique Solo Leveling qui est sans doute l’un des plus grands succès des webcomics coréens avec une 1ère saison disponible sur Crunchyroll, une version physique du manwha édité par Kbooks et même un jeu mobile « Solo leveling : Arise » sorti en Mars dernier.

Tome 13 de Solo Leveling / © 2018 N-Goon / Jang Seong Rak

A noter qu’un autre Webtoon a récemment obtenu une adaptation en animé, si vous voulez savoir de qui il s’agit c’est ici !