Accueil NewsAnimes [Leak] Isayama ne serait pas satisfait de la fin de Shingeki no Kyojin!
[Leak] Isayama ne serait pas satisfait de la fin de Shingeki no Kyojin!

[Leak] Isayama ne serait pas satisfait de la fin de Shingeki no Kyojin!

par Balin 3 mai 2021

Un utilisateur de weibo a leaké ce qui serait une partie de l’interview d’Isayama à venir dans le Bessatsu Shonen Magazine le 9 juin.

Evidemment, comme tout leak, cela implique de prendre ce contenu avec des pincettes! Il ne s’agit donc pas d’un article relayant des informations! On évoque simplement des rumeurs.

La source ici est un utilisateur du site Weibo, LE réseau social chinois. On a déjà pu obtenir différents leaks sur ce site et beaucoup se sont avérés vrais. Néanmoins, je le rappelle, il s’agit d’information non vérifiées.

Il faudra attendre l’interview du 9 juin pour avoir des informations officielles. Si vous n’aviez pas l’information, cette interview est une interview croisée entre Hajime Isayama et Hiromu Arakawa (FullMetal Alchemist, Silver Spoon, Arslan Senki)

Mais alors, qu’est-ce qu’aurait à nous dire Isayama?

Premier point: 8 pages additionnelles dans le volume final de Shingeki no Kyojin.

Cette information est officielle, néanmoins l’utilisateur ajoute une précision. Il s’agira de 8 pages du spin-off Shingeki no School Caste. (NdlR: c’est une série de fausses previews mettant en scène Eren et les autres en tant qu’élèves « normaux »).
Pour ceux qui espèrent une réécriture du dernier chapitre, je vous invite à revoir vos attentes sous peine d’être déçu.

Deuxième point:

Pour Isayama, la fin du manga était quelque chose de très difficile à écrire, quelque chose qui dépassait de loin ses capacités d’écriture. Isayama sentait qu’il n’était pas capable de transmettre ce qu’il avait prévu de faire au départ dans le manga. Il n’a (selon lui) pas été capable d’exprimer pleinement tout les thèmes qu’il souhaitait aborder.

On peut donc sentir une pointe de déception et de regrets dans les propos de l’auteur qui estime ne pas avoir donné à son oeuvre la fin méritée. C’est souvent le cas avec les auteurs, d’éternels insatisfaits.

Pour autant, ce ne veut pas dire que l’auteur trouve que la fin est nulle ou mauvaise. On vous voit les haters.

Troisième point:

À l’origine, la dernière page du chapitre final devait montrer trois personnes marchant vers un arbre mais Isayama décida de faire des changements après avoir discuté avec son éditeur.

Donc seule la toute dernière page aurait été modifiée selon ce leak! (Pas le chapitre).

Quatrième point:
ATTENTION SPOILER

Même si, dans le manga, Armin semble approuver l’idée du génocide, Isayama pense que c’est à cause d’un erreur d’écriture de sa part. Les actions d’Eren étaient horribles et Armin, il le dit, ne les approuve pas. Et bien que Armin ne comprenne pas la situation dans sa dernière discussion avec Eren, il répète: « Merci d’être devenu un meutrier pour nous » afin de montrer sa complicité et rester à ses côtés.

Cinquième point:

Le chapitre favoris de l’auteur est le chapitre 69. En effet, les chapitres 69 et 71 ont des scénarios qui ne suivent pas la trame principale de l’histoire. Ces deux chapitres se concentrent sur l’histoire d’un seul personnage. Il les a dessinés avec l’envie de faire des « mini manga » d’un chapitre.

Sixième point:

Isayama était très heureux de commencer à écrire le huitième arc, l’arc Marley. Ils assure qu’il a dessiné la bataille du chapitre 91 avec beaucoup de concentration.

Et enfin le dernier point:

La scène préférée de l’auteur est celle du titan mâchoire dans le chapitre 104, car, il nous l’assure, elle représente le summum de son talent de dessinateur (en termes de technique et de qualité). Cela indique également pourquoi il n’y a pas eu de scène similaire par la suite.

Voici donc ce qu’on a pu apprendre avec ce leak. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre le 9 juin pour savoir s’il s’agissait de vraies informations ou non.
Ce leak reste relativement crédible, le contenu ressemble vraiment à ce qui se fait habituellement dans les interviews.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire