Accueil NewsMangas L’école emportée et Mermaid Forest réédités en France !
L’école emportée et Mermaid Forest réédités en France !

L’école emportée et Mermaid Forest réédités en France !

par Shima 26 janvier 2021

Les éditions Glénat ont annoncées la réédition pour cet été de deux mangas cultes. Le premier a déjà été publié dans son intégralité mais est aujourd’hui presque introuvable, tandis que le public français n’avait eu droit qu’au premier tome du second : L’école emportée et Mermaid Forest.

L'école emportée

Grande nouvelle pour les fans de mangas d’horreur. Le grand classique L’école emportée, de Kazuo Umezu va être réédité ! Après une sortie en France entre 2004 et 2005 dans un format bunko (plus petit et plus épais qu’un manga « standard »), la série est depuis quelques années très difficile à trouver, au grand dam des amateurs.

Glénat va rééditer le manga dans un format plus grand, comme celui de la réédition de Parasite. Le premier tome est prévu pour le mois de juillet prochain.

Résumé

L’école emportée », narre la disparition brutale d’une école primaire et de tous ses occupants, mystérieusement projetée dans un monde désertique, dépourvu de vie, où le sable dispute à un ciel aux brumes obscures les limites incertaines de l’horizon noir. Complètement dépassés par la situation, les adultes chargés de la protection des enfants vont se révéler incapables d’assurer leur rôle. Certains laisseront libre cours à leur folie naissante, d’autres préfèreront le suicide.
C’est dans ce monde que les enfants, désemparés, à court de repères tant familiaux que géographiques, se devront à eux seuls de s’accorder l’espoir d’une survie improbable.

L’école emportée

Hyuryu Kyoushitsu, de son titre japonais, est un manga de Kazuo Umezu datant de 1972. Il fut publié dans le Kadokawa shoten, puis dans le Shônen Sunday. Le manga compte 6 tomes reliés aux éditions Shôgakugan. En France, c’est donc Glénat qui a édité la série entre 2004 et 2005.

Au Japon, Kazuo Umezu porte officieusement le titre de « Dieu du manga d’horreur ». Mais pour beaucoup de nippons, dont l’enfance a été bercée par ses oeuvres, cet auteur mythique est tout bonnement l’égal d’Osamu Tezuka, catapulté lui « Dieu du manga » tout court.

L'école emportée

Mermaid Forest

Mermaid Forest est une série de la grande Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Inu Yasha et tant d’autres !)publiée sous le titre Ningyo no mori au Japon. Le manga date de 1988 et a été prépublié dans le shônen Sunday de Shogakugan. La manga compte 3 tomes reliés. En 1998, Glénat avait publié le premier tome.

La réédition de Mermaid forest sortira en format perfect et comptera 2 tomes, avec un nouveau découpage.

Résumé

Parce qu’il a mangé la chair d’une sirène, Yuta est devenu immortel. Depuis des siècles il traverse le Japon à la recherche d’une de ces femmes-poissons qui pourra enfin lui permettre de vieillir. Mais ces créatures envoûtantes sont aussi belles que dangereuses et c’est dans le sang et les sacrifices qu’il va les retrouver…

Mermaid forest

Personnellement, je ne connais pas Mermaid Forest, mais je vous conseille grandement L’école emportée. C’est un classique au Japon et il vaut vraiment le coup d’œil !

Sources : Glénat / Manga-News.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Shangri-La Frontier arrive en France aux éditions Glénat! | Gaak 28 janvier 2021 - 14 h 00 min

[…] éditions Glénat annonçaient récemment des rééditions. Aujourd’hui c’est d’une nouvelle série dont on parle: Shangri-La […]

La section commentaire est fermée

GAAK

GRATUIT
VOIR