Accueil NewsAnimes Left-Hand Layup : l’anime chinois qui concurrence Slam Dunk ?
Left-Hand Layup : l’anime chinois qui concurrence Slam Dunk ?

Left-Hand Layup : l’anime chinois qui concurrence Slam Dunk ?

par Aouiru 18 janvier 2023

Left-Hand Layup est un nouvel anime chinois qui risque bien de faire concurrence aux anime de sport comme Kuroko’s Basket ou Slam Dunk !

Avec Kuroko’s Basket, Slam Dunk ou encore Deep 3, il y a tout ce qu’il faut en terme d’anime et de manga de basket. Mais une nouvelle œuvre pourrait s’ajouter à la liste : Left-Hand Layup.

Tout droit venu de Chine, ce donghua (terme qui désigne globalement l’animation chinoise) racontera l’histoire d’un lycéen passionné de basket. Il devrait sortir en Chine au mois de février, et c’est HEART&SOUL qui se charge de la production. La société est à l’origine des adaptations en anime de Wu Di De Zuqiu, Wu Di’s Football ou encore Strike! Nifeng Toushou, des donghua qui respectivement, sont des histoires de football et de baseball. Pour la production de l’animation, c’est le studio LHL Culture qui s’en occupe. Ce studio aurait même été créé uniquement pour animer ce donghua! Pour réaliser le projet, on retrouve Xie Zhongli. Il est connu pour avoir travaillé sur des épisodes de la saison 3 de SNK et de Boruto. Il a aussi travaillé sur le film Penguin Highway.

Avec Left-Hand Layup, on suivra Xu Xingze, un joueur de basket très talentueux. Cependant il a une particularité : il joue avec sa main gauche, alors que les plus grands basketteurs, même gauchers, jouent avec leur main droite. Pour être plus réaliste, l’équipe de Left-Hand Layup aurait même reçu des conseils de la Fédération Chinoise de Basket-ball durant la production.

Voici les premiers aperçus de Left-Hand Layup !

On a déjà eu droit à plusieurs affiches promotionnelles :

La vidéo suivante compile les deux premiers teasers, sortis l’année dernière :

Et voici la dernière bande-annonce en date !

Alors, vous en pensez quoi ? Ça semble prometteur non ?

Les donghua, un domaine en pleine expansion

Ce nouveau donghua ne fait que confirmer la progression du media, en Chine comme ailleurs. Avant d’être racheté par Crunchyroll, Funimation était l’un des premiers diffuseurs occidentaux à diffuser un donghua, Tian Guan Ci Fu (Heaven Official’s Blessing, disponible sur Netflix).

En mai 2021, Wakanim, puis Crunchyroll, avaient réitéré l’expérience avec Link Click, un donghua qui avait reçu un accueil très positif. Tellement positif, qu’il a eu droit à un doublage en japonais et une saison 2 !

De notre côté, on attend de voir ce que donnera Left-Hand Layup. Même s’il est prévu pour février 2023 en Chine, l’anime n’a pas encore de date de diffusion internationale. On espère tout de même qu’il sera possible d’y avoir accès…!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire