Aller au contenu
Accueil » Critiques » La Kyūtai de Ghettou » Les Carnets de l’Apothicaire a laissé sa place à Yatagarasu !

Les Carnets de l’Apothicaire a laissé sa place à Yatagarasu !

Anime, avis, review, critique, date de sortie, Yatagarasu, Les carnets de l’Apothicaire, recommandation, The Apothecary Diaries, Mystère, politique,

Si tu fais partie des gens qui ont adoré Les Carnets de l’Apothicaire, j’ai une bonne nouvelle pour toi : Yatagarasu, un nouvel animé de Printemps vient prendre la relève !

Yatagarasu la relève des carnets des carnets de l’apothicaire ?

Je te conseille de jeter un oeil à l’article YATAGARASU: The Raven Does Not Choose Its Master avant de lire cet article ! Selon moi, c’est clairement la pépite de cette saison sur bien des points que je vais démontrer dans cet article ! Je te remets quand même le synopsis ci-dessous :

Synopsis :

Yamauchi est un monde habité par les Yatagarasu, une race de corbeaux à trois pattes qui se transforment en humains. Quatre régions constitue le pays : le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest, chacune dirigée par une famille noble. Yukiya, le fils d’un chef du Nord, est convoqué pour s’occuper du Prince Impérial. Meurtres, mystères et intrusion d’un ennemi inattendu l’attendent dans cette aventure épique.

Si tu as kiffé le décor du Japon féodal, les machinations politiques à la cour, les mystères, l’action et la romance dans les Carnets de l’Apothicaire, tu y ajoutes de la mythologie japonaise ainsi qu’un world building totalement fictif et tu obtiens Yatagarasu !

Par ailleurs, ces deux oeuvres restent uniques en leur genre et possèdent un charme qui leur est propre !

pourquoi Yatagarsu est le meilleur animé de printemps ?

  • Le World Building : en effet, l’oeuvre étant une adaptation d’un Light Novel, j’en attendais pas moins de la densité de l’oeuvre ! Mais je suis agréablement surprise épisode après épisode : l’organisation de la société des Yatagarasu, la répartitions des richesses entre les états qui constituent le Yamauichi, les rangs sociaux et tout simplement la richesse de l’histoire.
  • L’Intrigue : à travers la vie du jeune Yukiya, nous suivons le cheminement du prince héritier jusqu’à son couronnement ! Machinations politiques, mystères, meurtresMais aussi son choix entre les quatre courtisannes qui déterminera du futur du pays… On en veut plus à chaque épisode ! La tension monte crescendo semaine après semaine, on se demande ce qu’il adviendra quand la bulle éclatera !
  • L’Animation : avec le Studio Pierrot (Bleach, Naruto, Fruits Basket S2) en charge de l’animation je m’attendais à ce que la qualité d’animation soit au rendez-vous… Mais c’est même au-delà de ce qu’ils ont pu réaliser jusqu’ici ! L’animation est juste SUBLIME, elle nous fait voyager encore plus profondément dans cet univers fictif. De plus, on peut remercier Takumo Norita pour ces magnifiques character-design. Ils ne ressemblent à rien de ce que j’ai pu voir jusque-là !
  • Les Personnages : outre leur aspect physique, il n’y a que du positif à ajouter sur les personnages qui constituent cet univers. Des personnages charismatiques tel que le prince héritier, la reine-mère ou encore certaines courtisanes. Beaucoup de personnages attachants tel que Yukia, le garde du prince héritier ou encore la jeune courtisane de l’est ! Pour résumer, Yatagarsu nous offre un large spectre de personnages qui ne rendent l’histoire que plus dynamique.

maintenant fonce regarder cette pépite !

six épisodes de Yatagarasu sont déjà disponibles sur Crunchyroll ! je ferai une review complète une fois l’animé terminé, bon visionnage !

Source : Trust me