Aller au contenu
Accueil » News » Les Chroniques de la guerre de Lodoss revient dans la collection Masterpiece de Pika

Les Chroniques de la guerre de Lodoss revient dans la collection Masterpiece de Pika

  • Shima 

Les Chroniques de la guerre de Lodoss, série d’héroic fantasy culte des années 90 va faire son retour en manga chez Pika dans leur collection Masterpiece !

Cette nouvelle édition se composera de deux tomes au grand format 15 x 21 cm. Ils seront brochés avec sous-jaquette et offrant des illustrations de couvertures inédites. Le tout sublimé par un papier avec effet argent, un pelliculage mat et un vernis sélectif brillant. A noter que chaque volume se verra enrichi de galeries d’illustrations en couleur et en noir et blanc. Une frise exclusive à pour l’édition française représentant la vestale Flaus embellira le dos des mangas.

Les Chroniques de la guerre de Lodoss

Résumé

Dans sa cupidité, un noble de Skard a libéré une armée de démons sur l’île de Lodoss. Prête à tout pour protéger son peuple, la vestale Flaus, capitaine des prêtres armés de Falis, combat seule les créatures assoiffées de sang jusqu’au jour où son chemin croise celui d’un barbare aux cheveux roux, d’un mage au lourd passé et d’un chevalier saint. Pour préserver la paix et espérer vaincre les démons et leur seigneur, ils partent en quête de la panoplie sainte dérobée au royaume de Valis. Mais leur temps est compté…

Les Chroniques de la guerre de Lodoss 

Les Chroniques de la guerre de Lodoss 

Akihiro Yamada, célèbre character designer d’animes signe cette adaptation manga des romans de Ryo Mizuno. Datant de 1994, on la retrouve pour la première fois au Japon dans le Kadokawa Shoten.
Les Chroniques de la guerre de Lodoss (Lodoss-tō senki) a fait l’objet de plusieurs éditions. En France, on retrouve en 2005 le série chez Kami en 2 tomes, puis chez Kazé en 1 tome en 2011.

L’origine de cette saga de Lodoss se trouve dans les romans de Ryo Mizuni. Ces romans avaient initialement pour vocation de servir de base à des jeux de type RPG. Cette saga (inspirée à la fois des jeux de rôles et de l’œuvre de J. R. R. Tolkien) a connu de nombreuses adaptations en mangas, en animes et en jeux vidéo.

Pika nous propose donc une très belle édition en perspective dont le premier tome sera disponible dès le 12 juillet au prix de 16€.

Juste pour le plaisir je vous mets l’incroyable Kiseki no Umi, opening de l’anime chanté par Maaya Sakamoto !

Sources : Pika / Manga-News