Aller au contenu
Accueil » News » Les Chroniques de la Mariée de Bretagne chez Kurokawa

Les Chroniques de la Mariée de Bretagne chez Kurokawa

  • Shima 
Chroniques de la mariée de Bretagne

Kurokawa nous annonce une toute nouvelle licence : Chroniques de la Mariée de Bretagne. L’éditeur nous promet une quête de vengeance au cœur de la Bretagne du XIIIe siècle, pour un récit médiéval où les apparences sont parfois trompeuses.

Chroniques de la Mariée de Bretagne

Synopsis (non officiel)

Bretagne, dans la France du début du 13e siècle. Thomas, un héraut, parcourt le champ de bataille mais ne tient pas bien sur ses jambes. À la fin d’un affrontement, son seigneur blessé lui confie sa prochaine mission : trouver une épouse pour son seigneur, le Duc de Bretagne. Pour ce faire, Thomas se rend à un tournoi de chevalerie afin de rencontrer le père de la future mariée, Sir André, un vieil ami du seigneur, mais ce qui l’attend est une tout autre personne portant le nom d’André. En effet, cet André là est la mariée que Thomas recherche ! Lorsque le jeune homme lui demande pourquoi elle s’est inscrite au tournoi en se faisant passer pour un chevalier, il est rabroué sans ménagement. Et il découvre aussi le but de la jeune femme : se venger du même Duc de Bretagne, son futur époux !

Source

Chroniques de la Mariée de Bretagne

Brittany Hanayome Ibun, de son titre japonais, est le premier manga de Junji Takehara. Il est prépublié au Japon depuis 2022 sur le site Comic Ryû Web des éditions Tokuma Shoten. Le manga compte actuellement 2 tomes.

Le tome 1 est prévu en France le 14 mars 2024.

Un La Rose de Versailles (Lady Oscar) à la sauce bretonne ? Je suis personnellement très curieuse !

Sources : Kurokawa / Manga-News