Marvel a enfin diffusé la bande-annonce du dernier volet des Gardiens de la Galaxie. Un trailer qui annonce la fin des aventures de Peter, Groot, Gamora et compagnie.
EDIT de l’article en date du 4 décembre 2022 : Le Super Bowl fut l’occasion de découvrir une nouvelle bande-annonce !
La Phase 4 du MCU s’est conclue il y a quelques semaines avec Black Panther : Wakanda Forever, qui nous avait laissé sur notre faim. C’est donc la Phase 5 qui approche à grand pas, avec quelques trailers révélés. On a eu celui d’Ant-Man : Quantumania et celui des Gardiens de la Galaxie il y a quelques jours.
Si ce trailer nous confirme que Les Gardiens de la Galaxie 3 sera aussi délirant que les deux premiers, il laisse aussi présager un film bien plus sombre et triste que d’habitude.
Censé sortir en France le 3 mai 2023, ce troisième et ultime volet de la franchise sonnera le glas des péripéties de la bande menée par Star-Lord depuis depuis 2014. Il faut dire qu’à la vue de ce trailer, les Gardiens de la Galaxie semblent partis pour quelques moments de douleurs. Mais peut-être que certains éléments de cette bande-annonce vous ont échappé. Rassurez-vous, on est là pour ça.
De nouveaux costumes pour les Gardiens de la Galaxie
Les fans les plus hardcore l’ont peut-être remarqué : les Gardiens de la Galaxie ont de nouveaux costumes. Ces tenues en cuir, bleu et rouge, ornées d’un logo sur la poitrine sont très similaires à celles que l’on pouvait voir dans les comics Marvel.
La Terre colonisée par des animaux ?
Vous pensiez que la Terre était colonisée par des humanoïdes étranges ? Pas du tout ! Les Gardiens arrivent en fait sur la Contre-Terre, version alternative de notre Terre créée par quelqu’un que je vous laisserai découvrir plus bas dans l’article. Ce monde abrite des humains-animaux créés artificiellement… Ce qui pourrait être le cas de Rocket tiens.
Gamora de retour ?
Ce trailer nous annonce aussi quelque chose que nous attendions, avec le retour de Gamora. Mais attention, il ne s’agit pas de la Gamora des deux précédents volets. Rappellez-vous, celle-ci est morte dans Avengers : Infinity War, quand Thanos l’a sacrifiée pour obtenir l’une des pierres d’infinité. Il s’agit en fait de la Gamora d’un autre univers et qui n’a pas encore rencontré les Gardiens de la Galaxie. C’est celle qui accompagne Thanos dans Avengers : Endgame avant de disparaître quand le Titan fou est battu. On peut parier sur le fait qu’elle finira par rencontrer les Gardiens dans ce nouvel opus, et peut-être qu’elle intègrera à nouveau le groupe.
Qui seront les méchants face aux Gardiens de la Galaxie ?
Le trailer nous a aussi révélé les visages des potentiels méchants du film. Le premier est celui du « Maître de l’évolution », incarné par Chukwudi Iwuji. Son personnage est d’ailleurs étroitement lié à Rocket, puisque dans les comics, il est à l’origine des expérience traumatisantes qu’a connues notre raton-laveur préféré. Tout laisse à penser qu’il croisera la route des Gardiens, comme Adam Warlock.
Dans les Gardiens de la Galaxie vol.2, on avait déjà un petit teaser de son arrivée prochaine. Il avait été créé à la toute fin du film, par la Grande Prêtresse Ayesha pour se venger des Gardiens, qui lui avaient volé un trésor qui lui était cher. C’est donc en toute logique qu’on le retrouve dans la suite de la franchise. Et ses objectifs sont clairs : détruire les Gardiens.
Quoi qu’il en soit, on découvrira tout ça le 3 mai prochain (si Disney ne fait pas des siennes) !