C’est la nouvelle un peu étonnante du jour: le manga Les Gouttes de Dieu aura droit à une adaptation live sous forme de série TV!
EDIT de l’article en date du 23 août 2021: La série live-action Les Gouttes de Dieu dévoile son trailer !
C’est par le biais de nos confrères de Variety que l’on apprend que Les Gouttes de Dieu aura droit à une nouvelle adaptation en live-action. La première, sous forme de série/drama, remonte à 2009.
Si l’adaptation prendra aussi la forme d’une série, il est à noter qu’elle sera bien différente. En effet, cette nouvelle série se veut bien plus ambitieuse!
Tout d’abord, il s’agira d’une collaboration franco-américano-japonaise. Oui oui. La production impliquera Legendary Television, Dynamic Television mais aussi France Television, Hulu Japan ainsi que Adline Entertainment.
C’est Oded Ruskin qui réalisera la série et Quoc Dang Tran (Marianne, Parallel) se chargera d’adapter les scripts. Klaus Zimmermann (Borgia, Trapped) est producteur de la série.
On apprend également que le tournage de la série a déjà débuté, en France, en Italie et au Japon. La série mettra en scène Fleur Geffrier (Elle) et Yamashita Tomohisa (The Head, The Man from Toronto) sera son rival japonais.
Cette adaptation comptera 8 épisodes d’une durée approximative d’une heure.
Patrick Frater, journaliste pour Variety, décrit la série comme suit:
L’histoire met en scène une femme qui découvre que son père lui a laissé la plus grande collection de vins du monde dans son testament. Mais, pour réclamer son héritage, elle doit rivaliser avec un Japonais que son père considérait comme un fils et qui aurait peut-être été plus.
Cela n’aura pas échappé aux fans de l’oeuvre… Un petit changement de sexe a été effectué concernant le protagoniste de l’histoire!
EDIT du 8/07/2022: La série live action Les Gouttes de Dieu sortira en 2023 !
C’est par l’intermédiaire du site officiel de la série qu’on a pu découvrir de nouvelles informations sur cette dernière. Notamment, un premier aperçu de Tomohisa Yamashita qui incarnera Issei Tomine, l’autre personnage principal avec Shizuku Kanzaki.
On apprend également que la série sera diffusée sous le titre Kami no Shizuku/Drops of God.
EDIT du 4/04/2023 : La première bande-annonce de la série est disponible !
Ainsi, c’est sur Apple TV+ que l’on pourra découvrir la série Drops of God !
Les deux premiers épisodes sortiront le 21 avril 2023 ! Puis, on découvrira un nouvel épisode chaque semaine jusqu’au 2 juin 2023.
Présentation: Les Gouttes de Dieu
Les Gouttes de Dieu est un manga seinen de Tadashi Agi (scénario) et Shu Okimoto (dessin). Sous le pseudonyme du scénariste se cachent deux auteurs: Siblings Shin et Yuko Kibayashi. Le manga paraissait dans le magazine Morning de l’éditeur Kodansha de 2004 à 2014. La série compte en tout et pour tout 44 tomes.
Cependant, un dernier arc intitulé Marriage – Kami no Shizuku Saishūshō – a été publié entre mai 2015 et octobre 2020.
Un polar fascinant qui rassemble le ciel, la terre et les hommes.
Lorsque le prestigieux œnologue Yutaka Kanzaki décède, son testament est clair : son extraordinaire cave reviendra à celui de ses deux fils qui résoudra 12 énigmes concernant 12 vins. Il découvrira alors un treizième et mystérieux vin, inconnu de tous, surnommé “Les Gouttes de Dieu”. Une chasse au trésor sous forme d’enquête policière va confronter les deux frères aux caractères et parcours opposés… Mystères et investigations se succèdent autour des crus les plus prestigieux, pour les deux frères ennemis qui se livrent à une véritable course-poursuite. Au travers de cet affrontement, le scénario conduit le lecteur dans une découverte de l’univers du vin, son langage, ses particularités, ses traditions.
En France, ce sont les éditions Glénat qui publient les deux séries.
Le manga s’est notamment fait connaître pour les vins qu’il met en avant et a même permis de booster les ventes de certains crûs! Le magazine La Revue du vin de France a par ailleurs décerné un prix en 2010. De même, le très reconnu New York Times a accordé un article complet au manga dans sa section Dining and Wine en 2008.