Accueil News Les Livres de la Terre Fracturée adaptée en série par Sony !
Les Livres de la Terre Fracturée adaptée en série par Sony !

Les Livres de la Terre Fracturée adaptée en série par Sony !

par Balin 10 juin 2021

La trilogie de science-fiction Les Livres de la Terre Fracturée de Nora K. Jemisin va avoir droit à son adaptation en série par TriStar Pictures, filiale de Sony Pictures Entertainment.

The Broken Earth est donc une trilogie de romans de l’autrice américaine Nora K. Jemisin. Entre 2015 et 2017, 3 tomes sont parus. Le premier tome s’intitule La Cinquième Saison, dont voici le résumé:

La terre tremble si souvent sur votre monde que la civilisation y est menacée en permanence. 
Le pire s’est d’ailleurs déjà produit plus d’une fois : de grands cataclysmes ont détruit les plus fières cités et soumis la planète à des hivers terribles, d’interminables nuits auxquelles l’humanité n’a survécu que de justesse. Les gens comme vous, les orogènes, qui possédez le talent de dompter volcans et séismes, devraient être vénérés. Mais c’est tout l’inverse. Vous devez vous cacher, vous faire passer pour une autre. Jusqu’au jour où votre mari découvre la vérité, massacre de ses poings votre fils de trois ans et kidnappe votre fille. 
Vous allez les retrouver, et peu importe que le monde soit en train de partir en morceaux. 

Les deuxième et troisième tomes ont pour titre respectif La Porte de cristal et Les Cieux pétrifiés.

L’ensemble de la série est disponible aux éditions J’ai Lu en France.

Prix Hugo N. K. Jemisin Les Livres de la Terre Fracturée La Cinquième Saison La Porte de Cristal Les cieux Pétrifiés J’ai Lu Sony Entertainment Pictures Tristar Pictures Série Adaptation

À noter que chacun des trois tomes a remporté le Prix Victor Hugo du meilleur roman. N.K. Jemisin est, de fait, la première lauréate de ce prix trois fois de suite. C’est aussi la première personne à obtenir ce titre pour les trois tomes de la trilogie.

Les droits des Livres de la Terre Fracturée acquis par Sony Pictures Entertainment!

Ainsi, comme le rapporte Deadline, Sony Pictures Entertainment a fait l’acquisition des droits d’adaptation des Livres de la Terre Fracturée. Plus précisément, c’est la société de production et de diffusion TriStar Pictures qui a remporté la bataille des enchères. TriStar Pictures est une filiale du Columbia TriStar Motion Picture Group, une société du groupe Sony Pictures.

Petite chose, importante s’il en est pour les fans de la licence, l’autrice N.K. Jemisin se chargera de l’adaptation de la série.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire