Accueil NewsAnimes Les Maîtres de l’Univers, la suite par Kevin Smith annoncée sur Netflix!
Les Maîtres de l’Univers, la suite par Kevin Smith annoncée sur Netflix!

Les Maîtres de l’Univers, la suite par Kevin Smith annoncée sur Netflix!

par Balin 19 août 2019

Personnage culte des années 80, Musclor comme on l’appelle chez nous, revient sur Netflix! La suite des Maîtres de l’Univers qui devrait donc ravir les fans de la première heure! 

Tweet source:

Les Maîtres de l’Univers: enfance des années 80! 

Les Maîtres de l’Univers est donc une série ayant presque 40 ans maintenant. Pour les plus anciens d’entre vous, vous l’aurez peut-être connue, pour les plus jeunes, demandez à vos parents cela devrait leur parler!

À la base, c’était une gamme de jouets produits par Mattel. Puis, pour en faire la promotion, Mattel décida d’en faire un dessin-animé. 

Ainsi, ce ne sont pas moins de 4 lignes de figurines, 5 séries animées, 3 films dont un film live, 3 jeux vidéos et plusieurs séries de comics qui constituent l’ensemble de cet univers que sont… Les maîtres de l’univers! 

Sans oublier les tonnes de produits dérivés ! 

Une licence à l’image de son personnage principal, colossale! 

Source: wikipedia

Faisons donc un petit rappel de l’histoire! 

Sur Eternia, une planète à la fois médiévale et futuriste où se côtoient magiciens et vaisseaux spatiaux, se trouve le Château des Ombres, une forteresse mystérieuse renfermant d’immenses pouvoirs, qui fait la convoitise de nombreux malfaiteurs. Parmi ceux-ci, le diabolique sorcier Skeletor s’est juré de renverser le Roi Randor et de contrôler l’univers.

La Sorcière qui garde le Château des Ombres a donc secrètement désigné le Prince Adam pour l’aider à combattre ces menaces. Lorsqu’il lève son glaive magique en récitant la formule « Par le pouvoir du Crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante ! », Adam se transforme en Musclor, l’homme le plus fort de l’univers. Quant à Kringer, son tigre domestique, il devient le Tigre de combat. Avec Orko, le Maître d’armes (qui partage son secret), Tila et ses autres alliés, Musclor s’efforce de faire régner la justice sur la planète.

Source: wikipedia

On peut d’ailleurs noter qu’un des films adaptés de la série a mis en scène Dolph Lundgren, ce cher Ivan Drago!

Les maîtres de l’univers, de retour 40 ans après !

Peut-être avez-vous entendu parler du reboot de She-Ra et les princesses au pouvoir sur Netflix? Et bien She-Ra n’est nulle autre que la sœur jumelle de ce très cher Musclor

Diffusée en 2018, ce reboot était annonciateur de quelque chose de plus grand, la suite des aventures des Maîtres de l’univers! 

Pour information, il est toujours disponible sur Netflix et compte 3 saisons de 13, 7 et 6 épisodes. 

Les maîtres de l’univers : Revelation; Musclor contre Skeletor! 

La nouvelle série, qui s’intitulera Revelation, reprendra donc pile où s’était arrêtée la série animée des années 80! Et plus que de reprendre simplement là où l’on s’était arrêté, cette suite devrait répondre et clore de nombreux questionnements restés en suspens.

Et ce sera le réalisateur geek Kevin Smith qui se chargera de la mettre sur pieds. La diffusion étant donc assurée par Netflix! Powerhouse (Castlevania) se chargera de l’animation 

 Celui-ci semblant d’ailleurs bien motivé pour l’adaptation!

“Je suis extrêmement reconnaissant à Mattel TV et à Netflix de m’avoir confié non seulement les secrets de Grayskull, mais également tout leur univers”

“Dans Revelation, nous reprenons à la perfection l’époque classique pour raconter une histoire épique sur ce qui pourrait être la bataille finale entre Musclor et Skeletor! C’est l’histoire des Masters of the Universe que vous aviez toujours voulu voir lorsque vous étiez gamin !”

Source: comiga

En voici le synopsis:

“Retour radical sur Eternia, Revelation est la suite directe de la série classique les Maîtres de l’Univers. Avec Musclor, Orko, Cringer et le Maître d’Armes, la série emmène nos combattants héroïques et gardiens du Château de Grayskull contre Skeletor, Démonia, le Monstre et les légions de la Montagne du Serpent.

Mais après une bataille qui a fracturé Eternia, c’est à Teela de résoudre le mystère de la disparition de l’Épée du Pouvoir dans une course contre la montre et pour pouvoir éviter la fin de l’univers. Son périple lui fera découvrir les secrets de Grayskull.”

En parallèle de cette série animée est également développé un film. Les deux n’ont cependant rien à voir, si ce n’est ce qu’ils adaptent.

Le film produit par Sony et avec Noah Centineo comme Adam devrait sortir au printemps 2021.

La série animée devrait arriver plus rapidement, on l’espère dès l’année prochaine!

Et pour finir…

Le premier visuel!

« Par le pouvoir du Crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante ! »

Vous aussi vous rêvez d’entendre à nouveau cette formule ?

La Team te suggère aussi

3 Discussion

Masters of The Universe: premier trailer pour la série Netflix! (EDIT) | Gaak 11 juin 2021 - 9 h 00 min

[…] y a deux ans, on apprenait que Netflix envisageait une série d’animation Masters of The Universe. On découvre les premières […]

Masters of The Universe: premiers visuels pour la série Netflix! | Gaak 14 mai 2021 - 13 h 00 min

[…] y a deux ans, on apprenait que Netflix envisageait une série d’animation Masters of The Universe. On découvre les premières […]

Mark Hamill (Luke Skywalker) dit adieu à Star Wars | Gaak 26 février 2020 - 14 h 00 min

[…] une chose est certaine, Mark Hamill prêtera sa voix à Skeletor dans la prochaine production des Maîtres de l’Univers. Il ne faut pas oublier que l’acteur est également un excellent comédien de doublage dont […]

La section commentaire est fermée