Accueil NewsMangas Les mangas Réimp’! et Les Architectes de Babel chez Glénat
Les mangas Réimp’! et Les Architectes de Babel chez Glénat

Les mangas Réimp’! et Les Architectes de Babel chez Glénat

par Shima 28 mai 2021

Les éditions Glénat nous présentent deux nouveautés à paraître dans leur catalogue : Réimp’! et Les Architectes de Babel. Au programme, une plongée au cœur du monde de l’édition japonaise et un one-shot historique sur l’architecture.

Réimp'!

Réimp’!

Résumé

Affectée à l’éditorial manga, Kokoro va peu à peu faire connaissance avec l’univers qui l’entoure… Loin des clichés de Bakuman qui présente un huis-clos entre un auteur et un éditeur, Réimp’ ! offre une description plus réaliste avec une multitude de personnes : commerciaux, libraires, graphistes, assistants… Les mangakas ne sont évidemment pas en reste : le grand auteur légendaire passé de mode, l’ex-hitmaker qui n’arrive plus à vivre de son art, la jeune autrice hésitante, le jeune prodige torturé…

Glénat nous promet une vision réaliste du milieu de l’édition de manga au Japon !

Jûhan Shuttai!, de son titre japonais, est un manga de Naoko Mazda. La série est prépubliée depuis 2012 dans le magazine Gekkan! Spirits des éditions Shôgakukan. Actuellement en cours, le manga compte 16 tomes parus.

Sortie du premier tome programmé au 6 octobre prochain dans la collection seinen de Glénat au prix de 7€60.
L’édition française contiendra un entretien avec un professionnel du secteur. Il servira à comprendre les similitudes et les différences de son métier avec le Japon.

Les Architectes de Babel

Résumé

XVIIIe siècle avant J.-C., en Mésopotamie antique. Maintenant qu’il est parvenu à unifier une grande partie de la région, le roi de Babylone, Hammurabi, ordonne la construction d’une tour qui “atteigne le soleil” afin d’assurer une prospérité éternelle à son royaume. De son côté, Gaga, un architecte de la cour né dans une famille de militaires, se voit confier la mission d’aller chercher dans la ville de Dilmun le dénommé Nimrod, un descendant de Noé. Un châtiment impitoyable l’attend s’il ne le ramène pas au palais royal sous dix jours. Dans ce manga historique qui a pour théâtre la cité de Babylone à l’apogée de sa gloire, 4000 ans plus tôt, deux architectes de génie vont tout donner pour tenter de résoudre un problème qui semble, à première vue, insurmontable…

Babel no Sekkeishi, de son titre japonais est le premier manga d’Akira Ashimo, un jeune auteur en plein milieu de ses études d’architecture. Il lie ici ses deux passions afin de narrer “une belle fable et nous interroger sur la définition du génie”, d’après l’éditeur.

Le manga a été prépublié au Japon en 2020 dans le dans le magazine Jardin des éditions Jitsugyô no Nihonsha. Le manga compte au total 2 volumes.

L’édition française, prévue en librairies le 20 octobre, prendra la forme d’un épais one-shot en grand format, qui sera vendu 10,75€.

Sources : Glénat / Manga-News / Manga-News

La Team te suggère aussi