Accueil Critiques Les Pérégrinations de Shima – Mario, Kirby et Wario chez Soleil
Les Pérégrinations de Shima – Mario, Kirby et Wario chez Soleil

Les Pérégrinations de Shima – Mario, Kirby et Wario chez Soleil

par Shima 7 mai 2021


Les éditions Soleil Manga nous ont déjà proposé des adaptations de jeux vidéos en manga, avec plusieurs séries Zelda par exemple. Nous nous retrouvons aujourd’hui pour découvrir d’autres adaptations de personnages cultes du jeu vidéo ! Coup d’œil sur les mangas Super Mario Manga – Adventures, Les Aventures de Kirby dans les étoiles et le tout récent Yo, c’est moi Wario !.

mario

Super Mario – Manga adventures

Super Mario – Manga adventures est un manga de Yukio Sawada prépublié depuis 1991 dans le CoroCoro Comic. Encore en cours, le manga compte à ce jour 56 tomes reliés aux éditions Shôgakugan. En France, les éditions Soleil Manga ont publié le tome 21 en mars dernier.

Hello, it’s me, Mario !
Génial ! Les aventures de Super Mario dans même allumer sa console ! Luigi, Bowser, Yoshi et tous leurs amis vous donnent rendez-vous dans ce manga aux histoires hilarantes.
Here we go !

SUPER MARIO KUN © 1991 Yukio SAWADA / SHOGAKUKAN

Les Aventures de Kirby dans les étoiles

Les Aventures de Kirby dans les étoiles

Hoshi no Kirby – Dedede de Pupupu na Monogatari, de son titre japonais, est un manga de Hirokazu Hikawa au dessin et de Masahiro Sakurai au scénario. Le manga a été prépublié dans le Corocoro Comic des éditions Shôgakugan. La série est terminée en 25 tomes reliés. En France, les éditions Soleil Manga ont publié le 5ème volume en mars dernier.

Un nouveau héros iconique de l’univers Nintendo : Kirby ! Rond, rose, espiègle et toujours prêt à grignoter.

Résumé

Depuis de nombreuses années, le pays de Dream Land détient un trésor légendaire, le Bâton Étoile, source des rêves des habitants. Mais le roi Dadidou cherche à s’en emparer pour le garder pour lui seul ! Le peuple de Dream Land va devoir s’en remettre au plus glouton de tous les héros, Kirby ! Cette créature rose et ronde possède un appétit sans limite et aspire tout ce qu’il y a autour de lui. En gobant certains ennemis, il peut même se transformer pour utiliser leurs capacités ! Voilà un pouvoir des plus utiles pour faire face au roi Dadidou et capacités sbires !


© 2020 Nintendo HOSHI NO KIRBY DEDEDE DE PUPUPU NA MONOGATARI © 1995 Hirokazu HIKAWA / SHOGAKUKAN

Yo ! C'est moi, Wario !

Yo ! C’est moi, Wario !

Ore da yo! Wario da yo!!, de son titre japonais, est un manga de Yukio Sawada (qui a aussi signé le manga Super Mario – Manga Adventures) en 4 volumes. Le manga a été prépublé dès 2007 lui aussi dans le Corocoro Comic des éditions Shôgakugan. En France, les éditions Soleil Manga ont publié le premier volume en mars dernier.

Retrouvez un extrait en ligne du premier chapitre !

Résumé

Suivez les aventures du seul véritable héros de jeux vidéos ! Wario, c’est le plus costaud et ce n’est pas un rigolo !
Pourtant, il vous fera mourir de rire avec ses gags et sa fâcheuse tendance à régler tous les problèmes à la force de ses poings. Ses ennemis n’ont qu’à bien se tenir…

© by SAWADA Yukio / Shôgakukan

Petit avis sur Mario et ses amis et leurs adaptations manga !

Ces mangas sont des gag mangas, composés de courtes histoires sur un ton franchement décalé et qui reprennent une multitude d’éléments des jeux vidéos !

Je n’ai personnellement pas grandi avec ces personnages. Je n’ai découvert leurs aventures sur consoles qu’à l’âge adulte et n’ai pas suivi le plombier dans beaucoup de ses aventures. Du coup, je n’avais pas ce sentiment de nostalgie qui doit beaucoup aider à apprécier ces œuvres en étant adultes. En plus de ce sentiment de nostalgie, je pense qu’une bonne connaissance de l’univers et des différents jeux peut être nécessaire pour apprécier toutes les références à leur juste valeur. J’ai senti que j’étais passée à côté de quelques gags, ne possédant pas la culture nécessaire.

Cependant, je pense que ces trois mangas plairont à un jeune public. Les gags à répétition les feront certainement éclater de rire, comme les Tom-Tom et Nana de mon enfance. Parents geek, si vous avez initié vos bambins à l’univers de Mario, essayez-donc de les convertir aussi au manga ! Les séries de ce genre me semblent appropriées pour un jeune public, avec leur ton humoristique et bon enfant.

Si vous adhérez à ce genre d’humour et au design des personnages, que vous soyez fan de Mario de la première heure avec une culture étendue ou jeune lecteur, vous devriez vous payer une bonne tranche de rire avec ces personnages cultes.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire