Le studio Ghibli, pour notre grand bonheur, vient de dévoiler plusieurs planches de son futur parc d’attractions.
Ce projet commence à se concrétiser et les fans des films d’animation en sont ravis. Depuis le temps qu’on en entend parler, on est heureux que le studio nous dévoile 4 illustrations des plans du parc !
D’après les premières informations dévoilées, nous pourrons voyager à travers plusieurs univers. Ainsi on pourra voguer entre le Château Ambulant, le Royaume des chats et le voyage de Chihiro. D’ailleurs Mon voisin Totoro devrait également rejoindre l’aventure. Et ces 3 mondes seront visibles dès l’entrée du parc d’attractions. Pour le moment nous n’avons pas la confirmation de tous les univers qui seront présents. Mais nul doute que d’autres mondes devraient arriver, comme celui de Princesse Mononoké. Univers qui devrait avoir son propre espace d’ailleurs.
Les premières illustrations pour ce parc Ghibli
La première illustration se rapproche plutôt de l’univers décrit dans le Voyage de Chihiro. Cet espace sera dédié à divers boutiques et restaurants. Pour cet univers, le studio Ghibli, s’inspire intégralement du film, surtout de la petite ville, au moment où Chihiro perd ses parents.
La seconde illustration sera une exposition permanente. Cela devrait rappeler le film Nausicaä de la vallée du vent. Il y aura un mini théâtre jaune, qui pourra accueillir pas moins de 170 personnes.
Ensuite la troisième illustration s’inspire du décor et de l’atmosphère du Royaume des chats. Cette partie du parc s’appellerait « Neko No Jimusho ». Une attraction sur le thème des félins sera aussi prévue, mais nous ne connaissons pas encore son utilité et son fonctionnement.
Enfin la dernière illustration, représente l’univers du Château Ambulant et du Château dans le ciel. Nous pourrons retrouver les éléments de ces films mythiques. On espère que cet espace nous émerveillera autant que les films.
Le studio Ghibli a fait le choix d’adapter un grand nombre d’éléments des films mythiques d’Hayao Miyazaki et du studio. Les fans de Ghibli ne pourront que trouver leur bonheur et avoir une bonne overdose de magie !
Le parc n’ouvrira ses portes qu’en 2022. Donc il reste pas mal de temps. Et ce sera le cas uniquement si la construction ne prend pas de retard!
Pour les curieux, le parc de trouvera à l’Est de Nagoya, au Japon.
Après les avoir regardés sur Netflix, que diriez-vous d’y aller pour de vrai?