Accueil Critiques Les Trésors du Nain: Angolmois, tome 2
Les Trésors du Nain: Angolmois, tome 2

Les Trésors du Nain: Angolmois, tome 2

par Balin 9 février 2020

Aujourd’hui, on retrouve Angolmois de Nanahiko Takagi, nouveau titre que nous offrent les éditions Meian. Cette fois, on parle donc du second tome!

Evidemment, on va spoiler un peu le tome 1. Alors ne lisez pas la suite si vous ne l’avez pas lu! En revanche, vous pouvez lire ma review du tome 1! 

Les Trésors du Nain: Angolmois, tome 1

Allez, ouvrons le coffre aux Trésors pour découvrir ce deuxième tome! En espérant découvrir une pépite. 

Premier aperçu, les couvertures du tome 2 d’Angolmois! 

La jaquette du tome nous présente la princesse Tehuri. Encore une fois la couverture est très jolie. Je dois avouer qu’elle me plait plus encore que la couverture du premier tome.

Au dos, voici le résumé:

Sur la route maritime qui mène à Hakata, cible de l’invasion mongole, se trouve à Tsushima où les troupes mongoles ont commencé à débarquer! Des explosifs inconnus. Des tactiques peu familières… Jinzaburô Kuchii, un ancien vassal de Kamakura, a été exilé sur cette île.

Comment faire face à ces ennemis inconnus venus d’au-delà de la mer! l’affrontement entre les deux armées est sur le point de commencer.

Et maintenant, reprenons la lecture! 

Dans le tome 1, on s’était arrêté sur l’annonce d’une revanche par Jinzaburo. Alors, l’envahisseur Mongol doit-il s’inquiéter? 

On retrouve donc Jinzaburo, qui décide de prendre les rênes de l’armée de Tsushima alors que celle-ci est en déroute. 

Extrait du tome 2 d'Angolmois

La bataille s’engage, les forces de Tsushima s’allient aux exilés, sous le commandement du personnage principal d’Angolmois: Jinzaburo!

Extrait du tome 2 de Angolmois

Contrairement au premier tome, on sent un peu plus la violence dans les échauffourées. Les têtes volent, le sang coule. Tout ceci devient sérieux! 

Extrait du tome 2 de Angolmois

Mais l’envahisseur ne lâchera pas plus que les résistants de Tsushima. Un personnage mystérieux se profile, qui peut-il être? Nous n’en savons rien pour l’instant. Mais il semble important! 

Extrait du tome 2 de Angolmois

Ce tome d’Angolmois est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur notre personnage principal. Au détour d’un flashback, Nanahiko Takagi nous dévoile le passé de Jinzaburo

Évidemment, il n’est pas le seul à être approfondi, Teruhi aura également droit à son passage. 

Extrait du tome 2 de Angolmois

Et l’auteur fait ça très bien, on parvient à comprendre les motivations, les réactions que les personnages ont dans la trame principale de l’histoire. 

Ce tome est également l’occasion d’introduire de nouveaux personnages, les Purificateurs. Ils sont les descendants des gardiens envoyés par la cour autrefois.

Une bataille décisive se prépare à la fin du tome. Les enjeux sont simples, mais grands: tué ou être tué! 

Mais tout ne sera pas si simple, et les grands guerriers devront se révéler. Je vous laisse découvrir cela au fil de votre lecture, mais préparez vous à être surpris! 

Pour conclure, le Nain vous donne son avis! 

Ce tome 2 d’Angolmois gomme un peu les défauts qu’esquissait le premier tome. Là, tout devient moins propres, les passages de batailles sont plus nerveux, plus sanglants. Tout semble plus réaliste, la guerre est mise en relief. On a des passages très sanglants, à la limite du gore.

Extrait du tome 2 de Angolmois

Et ça c’est vraiment ce qu’il manquait au tome 1 selon moi. Angolmois raconte la guerre, les atrocités, alors montrez-les nous Takagi-sensei

Côté découpage, là aussi c’est un peu mieux, même si je pense que c’est toujours perfectible. 

Les personnages sont toujours aussi intéressants. Les nouveaux personnages sont quant à eux plutôt charismatiques, et font preuve d’auras assez importantes. Je ne saurais en dire plus sur leur développement car il est très limité dans ce deuxième tome. Mais il ne fait aucun doute que ces personnages deviendront importants par la suite. 

Pour faire bref, ce tome 2 me paraît être le véritable départ de la série. L’auteur a pris ses marques et nous montre l’étendue réelle de la guerre entre les Mongols et le Japon. 

Je prends goût à la lecture et j’attends le tome 3 évidemment! 

© by TAKAGI Nanahiko / Kadokawa Shoten

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Les Trésors du Nain: Angolmois, tome 3 – Gaak 19 août 2020 - 23 h 30 min

[…] Les Trésors du Nain: Angolmois, tome 2. […]

La section commentaire est fermée