Accueil Critiques Les Trésors du Nain: Angolmois, tome 5
Les Trésors du Nain: Angolmois, tome 5

Les Trésors du Nain: Angolmois, tome 5

par Balin 22 novembre 2020

La lecture du tome 4 m’avait satisfaite, passons donc à la lecture du tome 5 d’Angolmois de Nanahiko Takagi! J’espère que ce tome sera dans la même veine!

Attention au spoil si vous n’avez pas lu le tome 4 évidemment!

Les Trésors du Nain Angolmois Tome 5 Nanahiko Takagi Meian Edition

Un cinquième tome pour Angolmois!

La couverture du tome 5 d’Angolmois nous présente l’un des personnages les plus charismatiques de l’oeuvre: Hagan Nagamine! Le chef des Purificateurs partage l’affiche avec Jinzaburô.
Je pense que c’est ma couverture préférée pour l’instant!

Jaquette Angolmois Tome 5 Meian Edition Nanahiko Takagi Les Trésors du Nain
© by TAKAGI Nanahiko / Kadokawa Shoten

Grâce à une tactique consistant à utiliser le terrain à leur avantage, l’armée de Tsushima parvient à repousser les Mongols. Malheureusement, Yajirô se fait tuer par une nouvelle arme mongole du douzième siècle, un canon ! Jinzaburô, l’esprit torturé par la diminution des troupes, finit par s’allier avec les Purificateurs, les descendants des gardiens. Assistez à une bataille épique qui s’est transmise depuis les temps anciens !

Un tome à la hauteur du précédent?

À la fin du tome 4, on nous introduisait un nouveau personnage, vraiment très mystérieux: l’empereur Antoku.
Véritable légende, il s’agit de l’arrière arrière-grand-père de Teruhi et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a un physique déroutant.

Extrait Angolmois Tome 5 Meian Edition Nanahiko Takagi
© by TAKAGI Nanahiko / Kadokawa Shoten

Si il a bel et bien existé dans l’histoire du Japon, Antoku est décédé à l’âge de 6 ans dans une bataille. Dans Angolmois, il a survécu à cette bataille et est désormais centenaire!
Nanahiko Takagi prend ainsi le parti de s’éloigner du réel, pour nous présenter un récit plus « fantastique », une sorte de « what if ».

Le tome débute ainsi sur un flashback, qui nous raconte l’histoire de ce mystérieux empereur. Encore une fois, c’est très intéressant, et même si c’est imaginaire, l’histoire reste cohérente!
Suite à cela, nos survivants se mettent en quête d’Hagan Nagamine, chef des Purificateurs. Direction, la baie d’Aso!

Extrait Angolmois Tome 5 Meian Edition Nanahiko Takagi
© by TAKAGI Nanahiko / Kadokawa Shoten

Changement de lieu, mais les ennemis sont toujours là, et la situation devient compliquée pour les habitants de l’île et de la baie. Mais c’était sans compter sur les Purificateurs! Encore une fois, ces derniers viennent en aide à la troupe de Teruhi et Jinzaburô.

L’alliance n’est désormais plus une option, et la coopération va devoir se faire.

Cependant, il n’est pas toujours aisé de s’accorder. Surtout quand les deux camps ont des leaders forts! Les survivants et le clan Sô parviendront-ils à s’entendre avec les Purificateurs? Le temps presse et les Mongols se rapprochent.
L’heure de la bataille arrive à grands pas! Les préparatifs s’accélèrent.

Extrait Angolmois Tome 5 Meian Edition Nanahiko Takagi
© by TAKAGI Nanahiko / Kadokawa Shoten

Le mot de la fin!

C’est un tome assez particulier puisqu’il pose des bases pour ceux qui suivront. Nouveaux alliés, nouveau lieu, coopération, collaboration, mise en place de la défense… Il paraît ainsi un peu moins épique que les précédents.
Pour autant, il reste essentiel. Il nous renseigne sur les enjeux de la guerre que l’on nous présente et nous prépare à quelque chose qui s’annonce déjà spectaculaire.
Le tome 6 devrait présenter une vraie bataille, un siège peut-être, ce qui n’est pas pour me déplaire!
J’ai vraiment hâte de découvrir un conflit armé en bonne et due forme dans Angolmois!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire