Accueil Critiques Les Trésors du Nain: Arc final – L’épéiste aux yeux rouges
Les Trésors du Nain: Arc final – L’épéiste aux yeux rouges

Les Trésors du Nain: Arc final – L’épéiste aux yeux rouges

par Balin 9 septembre 2020

L’arc 14 signait la fin de la guerre, et celle de toutes les intrigues politiques. Mais il restait une intrigue à clore: celle de L’épéiste aux yeux rouges.

Arès Arc final L’épéiste aux yeux rouges Meian Editions Ryu Geum Chul

On l’avait presque oublié, peut-être que l’auteur aussi d’ailleurs, mais l’épéiste aux yeux rouges est bien là!
Cet arc, qui fait également figure d’épilogue, s’étend du tome 24 (les dernières pages) au tome 26.

De nouveaux personnages pour le dernier arc!

La couverture du tome 25 m’a un peu dérouté, cette dernière nous présente tout un tas de nouveaux personnages. On reconnait Arès mais les autres ne nous sont pas familiers. Un choix audacieux pour un épilogue!

Jaquette tome 25 Arès Meian Editions Ryu Geum Chul Les Trésors du Nain

L’heure de la vengeance va bientôt sonner!

Depuis sa victoire sur Isiris, Arès est devenu un héros de guerre!
Mais pour lui, la guerre n’est pas terminée… Du moins, sa guerre personnelle car il n’a pas oublié sa vengeance… Depuis un an, il recherche l’épéiste aux yeux rouges, l’assassin de son maître, en devenant chasseur de prime, car la tête de son ennemi a été mise à prix: dix millions de talents!

Celle du tome 26 illustre les retrouvailles; l’affrontement d’Arès et de l’épéiste aux yeux rouges! Je dois dire que c’est une très jolie couverture, surtout pour un tome final!

Jaquette tome 26 Arès Meian Editions Ryu Geum Chul Les Trésors du Nain

Il faut venger le maître…

L’ultime combat pour venger son maître va commencer… Mais sans l’aide de ses amis, Arès est-il assez fort pour affronter son ennemi de toujours, qui a avec lui l’épée de Kyron? La mort rôde autour de notre héros… Arès saura-t-il reprendre l’arme de son maître et mettre fin à cette quête?

Le combat du siècle contre l’épéiste aux yeux rouges!

La fin du tome 24 nous présentait la fin de la guerre mais aussi le début d’un dernier arc… Et pour changer encore la dynamique du récit, Ryu Geum-Chul nous présente… Une chasse à l’homme! J’avoue que je ne l’avais pas vu venir celle-ci!

La chasse à l’homme!

Extrait Tome 24 Arès Arc final Meian Editions Ryu Geum Chul Les Trésors du Nain

Et pour continuer la surprise, l’auteur renouvelle tous les coéquipiers d’Arès! Décidément, cet arc de l’épéiste aux yeux rouges est très fort!
On découvre donc un énigmatique jeune homme aux cheveux blancs (il m’a paru étrangement familier?). Oku, un mercenaire renommé. Et deux autres personnages dont on ne connaît pas l’identité. C’est donc avec cette nouvelle équipe que se fera la chasse à l’épéiste!

Extrait Tome 25 Arès Arc final Meian Editions Ryu Geum Chul Les Trésors du Nain

Mais l’épéiste n’a pas dit son dernier mot… En effet, plutôt que d’attendre patiemment qu’on vienne le chercher, il a lancé ses disciples à la recherche… D’Arès évidemment!
L’équipe de disciple cherche donc Arès dans les nombreuses équipes s’étant lancées à la poursuite de l’homme aux yeux rouges! Et si il n’est pas là… Je vous laisse deviner le sort de l’équipe!

Extrait Tome 25 Arès Arc final Meian Editions Ryu Geum Chul Les Trésors du Nain

Mais alors que les équipes s’affrontent, qu’Arès se révèle à tous… L’épéiste aux yeux rouges ne tarde pas à se montrer! Quelle mise en scène! Ce moment où il arrive était impressionnant. On jurerait ressentir sa présence!

Extrait Tome 25 Arès Arc final Meian Editions Ryu Geum Chul Les Trésors du Nain

À la suite de cela, les combats déjà engagés redoublent d’intensité. On se perd dans le tumulte des combats. Le sang gicle, les épées se brisent, les hommes tombent. On sent que l’auteur se fait plaisir.

Extrait Tome 25 Arès Arc final Meian Editions Ryu Geum Chul Les Trésors du Nain

Le duel contre l’épéiste aux yeux rouges!

Le duel tant attendu est enfin arrivé! Pourtant… Malgré la progression d’Arès depuis leur dernière rencontre, il ne fait pas le poids. Le combat semble bien mal engagé!

Extrait Tome 26 Arès Arc final Meian Editions Ryu Geum Chul Les Trésors du Nain

Toujours en parallèle, les combats se poursuivent autour d’Arès.

Extrait Tome 26 Arès Arc final Meian Editions Ryu Geum Chul Les Trésors du Nain

Mais la présence de Barouna permettra un regain de lucidité pour notre mercenaire! Avec cela, les réflexes reviennent et le talent à l’épée aussi! Le combat se rééquilibre!

Alors, comment se terminera ce dernier duel? Ce clou du spectacle? La tension est là, comme Arès, on est sur le fil du rasoir!
Des surprises vous attendent à la lecture, mais je vous assure que vous n’aurez pas perdu votre temps!

Un mot pour la fin?

Tout simplement… WOUAHOU! Quel panache pour un épilogue! La chasse à l’homme est une super idée. Elle présente de nouveaux personnages, elle redonne une dynamique au récit. Et le combat final qui se déroule sur plusieurs fronts, c’est vraiment passionnant.

L’intensité qui se dégage du combat entre Arès et l’épéiste aux yeux rouges est impressionnante. J’avais peur d’être un peu déçu. Il faut dire que je l’attendais ce combat! Mais il n’est ni trop court, ni trop long! J’ai rarement vu un duel aussi poignant, aussi prenant. C’est une magnifique conclusion à cette épopée! Ainsi qu’au voyage personnel entrepris par Arès.

Je vous le redis, vous ne perdrez pas votre temps en lisant Arès! Lancez-vous! C’est probablement un des meilleurs shonen (sonyun pour être précis) qu’il m’ait été donné de lire!
Et je pense qu’il pourra vous plaire!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire