Accueil Critiques Les Trésors du Nain: Arès – Arc 1, Les Brigands de Jacksen
Les Trésors du Nain: Arès – Arc 1, Les Brigands de Jacksen

Les Trésors du Nain: Arès – Arc 1, Les Brigands de Jacksen

par Balin 14 avril 2020

Après vous avoir parlé du premier tome d’Arès, je me lance dans une review complète de la série Arès de Meian. On commence ainsi avec le premier arc, celui des Brigands de Jacksen!

Cet arc couvre les deux premiers tomes du manhwa de Ryu Geum-Chul

Si vous voulez une présentation du premier tome, elle est à trouver juste ici:

Les Trésors du Nain: Arès, tome 1. 

Et si vous voulez une présentation en vidéo de la box, Nemesis vous en parle sur Youtube et sur le IGTV de Gaak!

Je ne vais pas reprendre la totalité de ce que j’ai dit sur ce premier tome. Mais ce qu’on pouvait en retenir c’est une histoire qui commence plutôt bien. 

  • Une bonne introduction à l’univers. 
  • Des personnages très charismatiques: Arès, Mikaël ou encore Barouna
  • Un dessin et un découpage plutôt singuliers.
  • Mais surtout de la grosse baston bien dynamique qui se profile pour la suite. 

Alors, reprenons un peu avec la couverture du tome 2 déjà!

Je vous remets la couverture du tome 1 pour la comparaison. Bon, comme vous pouvez le constater c’est un peu moins statique que la couverture du premier tome!

On découvre ainsi Arès, en plein combat avec un autre épéiste, le chef des Brigands de Jacksen: Zion. La 4ème de couverture nous dit ceci: 

Des anciens héros se sont révoltés et les combats à mort ont commencé… Mais trois jeunes mercenaires font face. Un vent nouveau souffle sur le champ de bataille… Et l’heure est venue de faire ses preuves!

C’est donc l’heure du premier vrai combat de nos jeunes héros!

Passons à la lecture de cet arc sur les Brigands de Jacksen!

Le tome 1 s’arrêtait sur la présentation d’un premier ennemi de taille: Karnival. Ancien soldat de l’Ordre du Temple, Le Maître du Sang, comme on le surnomme, est désormais de mèche avec les Brigands

Extrait Arès Tome 1

Le tome 2 reprend ainsi avec la confrontation entre Karnival et Jack le Manchot

Mais Mikaël, qui apparaît comme le cerveau de notre trio, semble réticent à l’idée de laisser Jack se battre… Il souhaite affronter Karnival

Extrait Arès Tome 2

Et il ne faudra qu’une occasion infime pour que Mikaël se lance à l’attaque du commandant des Brigands.

Extrait Arès Tome 2

Et pendant ce temps, Arès et Barouna s’occupent des autres Brigands. Et comme les autres soldats de l’Ordre du Temple, nous ne pouvons que constater leur habileté hors normes pour le combat!

Extrait Arès Tome 2

Ailleurs dans le château qui sert de repère aux Brigands, leur général s’apprête à prendre les armes. Et il semble autrement plus puissant que Karnival. Il suffit de voir son épée! 

Finalement, ce tome nous offre deux combats monstrueux qui servent également à porter l’intrigue.

Lors du combat de Mikaël et de Karnival, on en apprend plus sur le Maître du Sang. Son passé d’abord, et son exil de l’Ordre du Temple. Mais aussi ses motivations actuelles et les raisons de sa présence dans la bande des Brigands

Et surtout, on apprend qui est Zion, le général à la tête de ces bandits…

Extrait Arès Tome 2

Le deuxième combat de ce tome, porteur de beaucoup d’informations, c’est celui de Zion contre… Arès

Extrait Arès Tome 2

Ce combat est vraiment époustouflant. On sent la tension de la rixe. Et on a peur pour Arès qui n’a pas l’air d’avoir compris quelle était l’envergure de son ennemi. 

Je vous laisse le loisir de découvrir le déroulement et l’issue de ces deux combats. Mais je peux vous assurer que c’est un vrai plaisir de les lire!

Alors, que retient-on de ce premier arc des Brigands de Jacksen? 

Comme le premier tome le laissait présager, l’introduction d’Arès est vraiment très bien menée. Cette idée de scinder le trio de personnages et de les répartir sur deux combats à forts enjeux est vraiment intéressante à mon sens. Cela permet de mieux développer les personnage, protagonistes comme antagonistes. Même si Barouna est un peu mis de côté pour ce qui est de l’action, on prend note de son caractère, de ses réactions. Pour Arès et Mikaël, le portrait est désormais très clair. Le premier est un génie du combat à l’épée mais reste très enfantin dans son comportement. Le second a également un talent indéniable pour le combat mais est beaucoup plus terre à terre. 

C’est finalement un trio de tête qui possède une forte synergie. Et j’ai trouvé ça très intéressant. Et cela promet d’être encore plus intéressant par la suite!

Pour ce qui est du dessin, c’est toujours aussi singulier mais on s’habitue très vite au trait de Ryu Geum-Chul. Et la lecture reste un réel plaisir. 

Laissez-vous tenter par ces deux premiers tomes, je pense que ça vous rappellera quelques unes de vos lectures ou certains de vos visionnages!

THE VAGRANT SOLDIER ARES © 2007 by Ryu Geum-Chul

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Les Trésors du Nain: 5 raisons de lire le manhwa Arès! | Gaak 10 septembre 2020 - 16 h 00 min

[…] 1 – Les Brigands de Jacksen […]

Les Trésors du Nain: Arès - Arc 2: La bataille contre Minos | Gaak 3 mai 2020 - 16 h 00 min

[…] Ainsi que les articles de présentation du tome 1 et de l’arc 1. […]

La section commentaire est fermée