Depuis la trahison, Arès n’est plus qu’une coquille vide. Alors que la bataille se prépare, celui-ci va revoir Ariane. Serait-ce l’heure du réveil de Arès?
On s’attaque aujourd’hui au 10ème arc de la série Arès! Celui-ci promet le retour en force de notre talentueux guerrier!
Il s’étend de la moitié du tome 15 à la fin du tome 16!
Évidemment, des événements des arcs précédents seront révélés. Alors si vous n’êtes pas à jour, il y aura du spoil!
Pour la review précédente, c’est par ici!
Arc 9: La Guérilla d’Isiris
L’arc des duels avant la guerre totale!
La couverture du tome 15 présentait deux nouveaux personnages: Atlas et Kyrous. Celle du tome 16 met en avant Arès et Nikolaï!
Il faut stopper la série de victoires d’Atlas !
Rakyon est à la recherche d’Atlas qui ravage tout Silonika. Les forces alliées de Cronos et de Silonika doivent éliminer Atlas par une puissante contre-attaque… À plusieurs lieux de là, Icarus et Mikaël préparent un affrontement à mort pour la survie de leurs pays respectifs…
Mikaël parviendra-t-il à accomplir la première étape de sa conquête du monde en vainquant Cronos?
« J’ai quelque chose à te dire absolument… »
Les seconds du roi Mikaël ont reçu l’ordre d’aller chercher Ariane. Cette dernière est en danger malgré la présence de son garde du corps, Helena, et de Gogh, arrivé quelques jours plus tôt au domaine de la demoiselle. Seul Arès pourrait les stopper.
Allez, Arès! Réveille-toi! Tu es notre dernier espoir!
Des couvertures qui laissent présager de beaux duels encore une fois!
Le réveil de Arès, tournant majeur dans l’histoire
Cet arc est divisée en deux parties, qui se déroulent simultanément mais à deux endroits éloignés l’un de l’autre.
Les préparatifs pour la guerre…
La première partie met en scène les armées de Cronos et d’Isiris qui se rassemblent, se préparent à la guerre.
Ainsi que toutes les mésententes qui peuvent apparaître lorsque différents corps d’une armée se retrouvent. Tous n’ont pas les mêmes ambitions. Entre ceux qui sont ici par allégeance et ceux qui sont là pour prouver leur valeur, les confrontations sont explosives.
On sent que ce qui arrive va être colossal. La tension monte, les esprits s’échauffent. La guerre entre Cronos et Isiris sera violente, à n’en pas douter, une boucherie.
Et loin de là, Arès, aidé de Gogh, retrouve Ariane
Notre jeune mercenaire, suite à la trahison de son ami est plongé dans un état de léthargie. Totalement désincarné, Gogh espère que ses retrouvailles avec Ariane le ramèneront à la raison.
Qui plus est, la situation est grave car des assassins ont été envoyés pour enlever Ariane. Arès est le seul en mesure de les battre…
Fort heureusement, c’est dans cette situation tendue que notre mercenaire retrouvera ses esprits. Le réveil de Arès est arrivé. La confrontation peut avoir lieu, Arès face aux assassins. Les combats sont vraiment puissants, et Arès semble encore plus fort qu’avant.
L’avis du Nain sur cet arc!
J’ai trouvé cet arc très intéressant. En effet, d’un côté il fait monter la tension pour la confrontation à venir. Cronos face à Isiris, ça va être impressionnant.
Mais là où d’autres s’arrêteraient là, il ne se contente pas cela!
En effet, de l’autre côté il met en place une deuxième source de tension. Arès, incapable de se battre, et ses amis en bien mauvaise posture face à des assassins. On a vraiment peur pour eux, on n’attend qu’une chose: c’est le réveil de Arès. Le moment tarde à venir, mais finalement il est enfin là!
On sait que désormais, il n’y a plus de pardon, plus de pitié. C’est un sentiment assez grisant, exaltant. J’ai tellement hâte de pouvoir lire la suite!
THE VAGRANT SOLDIER ARES © 2007 by Ryu Geum-Chul