Accueil Critiques Les Trésors du Nain: Arès – Arc 13, La bataille finale
Les Trésors du Nain: Arès – Arc 13, La bataille finale

Les Trésors du Nain: Arès – Arc 13, La bataille finale

par Balin 26 août 2020

Ça y est, on y est enfin! Le climax de ce récit guerroyant qu’est Arès! La bataille finale s’annonce et il nous tarde de la découvrir!

Attention, il est possible que des éléments des arcs précédents soient révélés! Assurez-vous d’être à jour!

Les Trésors du Nain: Arès - Arc 13, La fin de la guerre

Arès – Arc 12: Le sauvetage des otages!

L’arc de la bataille finale s’étend du tome 21 à la moitié du tome 23.
On entame donc la dernière box que propose Meian! Pour l’unboxing de cette dernière, Vinssout vous présente tout cela!

La bataille finale en couvertures!

À arc exceptionnel, couvertures exceptionnelles. Les couvertures des tomes de cet arc sont vraiment magnifiques.

Tome 21

Celle du tome 21 notamment, qui est celle de la box 3, est ma préférée je pense! On y découvre Mikaël, en armure, affrontant 3 soldats de Darak.
C’est dynamique, c’est coloré, une belle composition. Vraiment je l’adore.

Jaquette tome 21 Arès Meian Editions Ryu Geum Chul Les Trésors du Nain

La riposte de Cronos est lancée!!

Alors que la nouvelle de la survie d’Icarus, roi de Cronos, est connue de l’ennemi, la riposte cronosienne est déjà lancée!
Toutes les forces allies se mettent en mouvement: la Fédération de Ladink envoie ses navires de guerre, Silonika se relève et contre-attaque… Et Icarus n’est pas en reste car il marche sur Isiris en menant ses mercenaires et ses chevaliers vers la grande bataille!

Tome 22

La couverture du tome 22 nous présente un personnage plus secondaire de l’histoire: Esteban. Celui-ci semble blessé et épuisé; un duel éreintant pour le soldat de Moukala? Probablement!

Une guerre sanglante qui marquera l’histoire du continent.

La guerre totale est inévitable et fixera le destin des deux pays! Le duel des deux hommes qui se sont jurés vengeance devant tous leurs soldats est sur le point d’éclater. Qui, entre Icarus qui joue l’appât pour piéger l’ennemi et Mikaël qui songe déjà à la victoire, gagnera ?!

Tome 23

Pour le tome 23, c’est le Matricule 101 qui est mis en avant. On le découvre avec d’autres membres des forces spéciales Gracsio. Encore une opposition? Dans les derniers tomes il semblait prendre conscience de sa situation et vouloir en changer…

Jaquette tome 23 Arès Meian Editions Ryu Geum Chul Les Trésors du Nain

Il faut sauver Icarus qui est cerné par l’ennemi!!

Jouant le rôle d’appât pour faire tomber Mikaël, Icarus est en grand dangers car l’ennemi attaque de toutes ses forces.
Karnival se tient devant Barouna, le dernier rempart protégeant Icarus. Barouna réussira-t-il à défendre son roi en l’emportant sur son duel à mort contre le redoutable Karnival?

En avant pour la bataille finale!

Cet arc de la bataille finale se déroule en plusieurs étapes, la première étant le retour d’Icarus.

Le retour d’Icarus

La nouvelle alliance avec Darak permet de regagner du terrain sur l’envahisseur Isirien. Pour une bataille que Cronos remporte, Isiris emporte la suivante. Les combats s’enchaînent, les morts également…

Extrait tome 21 Arès Meian Editions Ryu Geum Chul Les Trésors du Nain

Loin des champs de bataille, l’ancien général Icarus profite du relâchement de l’ennemi après l’annonce de sa mort. De son côté, il planifie une contre-offensive de grande envergure.

Extrait tome 21 Arès Meian Editions Ryu Geum Chul Les Trésors du Nain

Le plan d’Icarus est de surprendre l’ennemi. Une attaque qui vient de la mer, cela surprendra tout le monde. Et ensuite, diviser ses troupes pour couvrir plus de terrain et prendre les troupes ennemies en tenaille. Un plan ambitieux, audacieux, mais est-ce assez pour contrer Isiris…?

Les troupes des deux camps convergent un même lieu. La bataille finale se profile, elle aura lieu… Dans les plaines de Deakim.

Extrait tome 21 Arès Meian Editions Ryu Geum Chul Les Trésors du Nain

Les plaines de Deakim

Les deux armées se font face. Une fois de plus, les destins se croisent. Quels sont ceux qui ploieront? Ceux qui persisteront? Encore une fois, l’accent est mis sur les enjeux personnels plutôt que les enjeux politiques. (Bien qu’on les perçoive en arrière-plan).

Extrait tome 22 Arès Meian Editions Ryu Geum Chul Les Trésors du Nain

Alors que la deuxième étape du plan d’Icarus suit son cours, la situation semble tourner au désavantage cronosien… La retraite sonne, les troupes se retirent… Que va-t-il advenir? Un coup de génie d’Icarus ou au contraire un aveu de faiblesse? On doute, on est pris dans l’action et c’est vraiment tendu.

Extrait tome 22 Arès Meian Editions Ryu Geum Chul Les Trésors du Nain

Comme pour illustrer cette envie de mettre en avant les personnages, Ryu Geum-Chul nous offre un de ces flashbacks dont il a le secret. Puissants, denses, ils donnent une vraie dimension aux personnages en question.
Au détour d’un duel: Arès contre Esteban, c’est ce dernier qui sera approfondi. Ses origines, son enfance, sa relation avec Danny. On ne peut que se prendre d’affection pour le soldat Moukalien. On comprend évidemment que la guerre ce n’est pas un affrontement des méchants contre les gentils. Mais bel et bien de deux volontés qui s’opposent.

Extrait tome 22 Arès Meian Editions Ryu Geum Chul Les Trésors du Nain

L’issue de la guerre approche et le dernier champ de bataille semble être celui des ruines de Sykhan.

Extrait tome 22 Arès Meian Editions Ryu Geum Chul Les Trésors du Nain

Les ruines de Sykhan

La dernière étape du plan d’Icarus est en place. L’armée de Cronos affronte celle d’Isiris dans les ruines de Sykhan. Un endroit parfait pour qu’une armée de petite envergure puisse tenir tête à une autre beaucoup plus importante.

Extrait tome 22 Arès Meian Editions Ryu Geum Chul Les Trésors du Nain

On assiste là encore à beaucoup de combats, d’embuscades. Des tactiques de distraction apparaissent, certaines fonctionnent, d’autres non. Mais tout est très crédible. Arès est occupé mais ses camarades sont toujours sur le champ de bataille! Barouna et Douglas font face à Karnival, tandis que Robin utilise ses talents d’archer.

Extrait tome 23 Arès Meian Editions Ryu Geum Chul Les Trésors du Nain

L’issue de cette dernière bataille sera celle de la guerre… Alors, Cronos ou Isiris? Qu’adviendra-t-il d’Arès? Et Barouna, Douglas et Robin? Icarus ou le roi d’Isiris? On tient enfin le dénouement d’une guerre incroyable!

THE VAGRANT SOLDIER ARES © 2007 by Ryu Geum-Chul

Le bilan de cet antépénultième arc!

Avec cet arc, Ryu Geum-Chul nous montre toute l’étendue de son talent. On est dans le climax de l’histoire, il faut mettre le paquet! Et il y va!
Le récit est très rythmé, très varié. Des batailles rangées, des duels, des embuscades, des stratégies. Tout y passe! On ne sait plus où donner de la tête. Et évidemment, on ne s’ennuie pas! Je dois dire que je ne me suis jamais ennuyé dans ma lecture d’ailleurs… Il n’y a pas vraiment de longueurs.

Mais l’auteur ne se contente pas de ça pour cette avant avant-dernier arc! Il ne nous propose pas un simple récit de guerre entre deux camps qui s’affrontent. Non, ce sont des humains, avec leurs volontés, leurs capacités. On vient parfois à douter de nos protagonistes, de leurs intentions, du bien-fondé de leurs actions. On se prend d’affection pour les antagonistes, on éprouve de l’empathie pour eux. Les frontières se brouillent, s’amincissent et on ne sait plus vraiment qui est qui. L’auteur est tel un marionnettiste, il manipule ses personnages mais également son lecteur!

Cet arc précède donc le dénouement. Sera-t-il une suite logique? Ou plutôt un twist final? Ou les deux? C’est impossible à dire. D’autant plus que l’auteur nous a déjà montré qu’il était capable de tout! Je ne peux donc pas prévoir ce qu’il se passera dans le chapitre suivant, mais je m’attends à être surpris! Et ça… C’est, à mon sens, synonyme d’une histoire réussie!

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Les Trésors du Nain: Arès - Arc 14, La fin de la guerre | Gaak 2 septembre 2020 - 16 h 00 min

[…] bataille finale s’est achevée dans l’arc précédent. Le roi d’Isiris est retranché dans son château, la fin de la guerre est […]

Reply

Laisse un commentaire