Accueil Critiques Les Trésors du Nain: Arès – Arc 3, Black Cygnus
Les Trésors du Nain: Arès – Arc 3, Black Cygnus

Les Trésors du Nain: Arès – Arc 3, Black Cygnus

par Balin 17 mai 2020

Je continue ma lecture de la série Arès, disponible chez Meian Editions. Découvrons ensemble le 3ème arc, qui s’intitule Black Cygnus.

Cet arc commence donc à la moitié du tome 6 et s’étend jusqu’à la moitié du tome 7!

Les Trésors du Nain, arc 3 Black Cygnus Meian Editions

Evidemment, les reviews précédentes sont disponibles dans la rubrique des Trésors du Nain. Pour le tome 1, c’est par ici!

Commençons par les couvertures!

On reprend donc la couverture du tome 6, celle qui nous montrait un nouveau personnage. Nouvel arc, nouveau héros?

Jaquette du tome 6 d’Arès chez Meian Editions
Arc 3 Black Cygnus

Nos héros sont toujours dans l’ombre des chevaliers sans nom.
Pourtant, un plus grand mal est en train de naître…
Prenez garde, jeunes mercenaires, car les chevaliers sans nom viennent de se mettre en marche.

Le tome 7 nous présente 3 personnages, dont un de dos. Ce dernier arbore une chevelure rouge… Le personnage sur la couverture du tome 6? Probablement!
En arrière-plan on retrouve deux de nos héros, Mikaël et Barouna.

Jaquette du tome 7 d’Arès Meian Editions Arc Black Cygnus

Les chevaliers noirs commencent leur danse macabre et les souvenirs rejaillisssent dans le coeur d’Arès lorsqu’il se retrouve face à son pire cauchemar.
La douleur d’une mère, d’un maître, d’une blessure… Autant de tragédies que l’on ne peut pas oublier dans un destin voilé par la souffrance et le sang.

Passons donc à la lecture de l’arc Black Cygnus

Ce nouvel arc commence d’une bien étrange façon. En effet l’auteur nous explique clairement que l’histoire fait partie de celle d’Arès mais qu’elle va prendre une tournure particulière.

Extrait Arès le soldat errant tome 6 Arc 3 Black Cygnus

Et pour cause! Ce n’est pas Arès, Mikaël ou Barouna que nous allons retrouver. Mais bien un nouveau personnage: Cygnus. Vous l’aurez deviné comme moi je pense, il s’agit du personnage sur la couverture du tome 6.

Extrait Arès le soldat errant tome 6 Arc 3 Black Cygnus

Un personnage qui se positionne dès le début comme un antagoniste pour Arès et sa bande.
Et comme nos jeunes soldats… Lui aussi est du genre doué pour le combat. Et il n’hésite pas à engager le combat si le besoin s’en fait ressentir. Finalement, c’est un peu le reflet d’Arès. Et je dois avouer que cette construction en parallèle/opposé m’a vraiment plu. Même l’idée de consacrer un arc complet pour mettre en place un antagoniste, c’est quelque chose d’inattendu et de génial.

Extrait Arès le soldat errant tome 6 Arc 3 Black Cygnus

Mais la rencontre entre Arès et Cygnus n’aura pas lieu tout de suite. Le premier ennemi de Cygnus, ce seront les chevaliers noirs de Darak. Et encore une fois… Quel combat! L’auteur a vraiment une capacité impressionnante à rendre les combats prenants, dynamiques pour nous lecteurs.
De plus… Il semblerait bien que le sort d’Arès et de Cygnus ne soit pas lié que par leur histoire et leurs capacités similaires…

Je vous laisse évidemment le soin de découvrir ce qu’il adviendra de Cygnus et des chevaliers noirs. Mais aussi de découvrir quel lien peut unir nos deux jeunes soldats, et comment leurs destins se croiseront.

Une chose est sûre, une nouvelle guerre se prépare, et la fédération de Ladink semble avoir déjà planifié son offensive. Du côté de Cronos par contre, la situation semble plus complexe. Entre trahison, tentative de putsch et assassinat, la stabilité politique du pays semble bien fragile…

Extrait Arès le soldat errant tome 7 Arc 3 Black CygnuS

Le mot de la fin pour ce troisième arc Black Cygnus

Après un deuxième arc impressionnant par ce qu’il nous avait montré, l’auteur a pris une direction plutôt surprenante. Le fait de présenter un nouvel antagoniste à la manière d’un protagoniste, c’est plutôt couillu quoi! Mais je dois dire que pour présenter un bon antagoniste, solide, et surtout crédible, c’est probablement une des meilleurs choses à faire.
Et pour relancer un nouvel arc, c’est aussi une bonne idée! Cela permet en quelque sorte de remettre les compteurs à zéro sans que ce soit redondant.

Black Cygnus est attachant, mais aussi redoutable; comme Arès finalement. Et ce troisième arc, introduction d’une partie plus large, est vraiment bien pensé.
En plus de nous présenter l’antagoniste, Ryu Geum-Chul nous présente aussi les prémisses d’une guerre, celles d’une prise de pouvoir également, et celles de confrontations dantesques. Ce qui va arriver pour nos protagonistes sera différent de tout ce qu’ils ont pu vivre jusqu’ici. Et je dois dire que c’est vraiment hypant!

On se retrouve très vite pour la suite de cette review d’Arès! On arrive bientôt à la fin de la première box!

Pour rappel, voici la vidéo de présentation réalisée par mon confrère Nemesis!

THE VAGRANT SOLDIER ARES © 2007 by Ryu Geum-Chul

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Les Trésors du Nain: Arès - Arc 4, Le passé d’Arès | Gaak 24 mai 2020 - 16 h 00 min

[…] vous avoir présenté l’arc Black Cygnus de la série Arès de Meian, je vous fais découvrir le quatrième arc, qui s’intitule Le […]

Reply

Laisse un commentaire