Accueil Critiques Les Trésors du Nain: Arès – Arc 7, Le Nouveau roi d’Isiris
Les Trésors du Nain: Arès – Arc 7, Le Nouveau roi d’Isiris

Les Trésors du Nain: Arès – Arc 7, Le Nouveau roi d’Isiris

par Balin 5 juillet 2020

Après un arc aussi puissant que le précédent, que nous réserve Ryu-Geum Chul? Découvrez-le avec cette review de l’arc 7 d’Arès: Le nouveau roi d’Isiris!

Les Trésors du Nain Arc 7 Le Nouveau roi d’Isiris

Cet arc est un arc de transition. Il débute à la moitié du tome 12, après la fin de la guerre de Darak donc. Et se termine à la fin du tome 13.

Evidemment, du spoil est possible concernant les arcs précédents!

Un petit nouveau présenté par les couvertures!

Vous avez déjà vu la couverture du tome 12, mais je vous la remets tout de même:

Jaquette tome 12 Arès Meian Arc 7 Le nouveau roi d’Isiris

Mais je vais plutôt parler de la couverture du tome 13!
Celle-ci nous présente un nouveau personnage. Son uniforme est assez étrange, et il porte le numéro 101. On notera un petit clin d’oeil à Dragon Ball dans le design, qui rappelle celui du Super Saiyen.
Qui est-il? À quoi correspond ce numéro? Il ne fait aucun doute que cet arc nous le présentera!

Jaquette Arès tome 13 Meian Arc 7 Le nouveau roi d’Isiris

Première rencontre entre Barouna et Clara.

Mikaël, c’est vraiment toi qui as fait ça?
Après être retourné dans son pays, Mikaël mate la rébellion et exécute les chefs. Il accède ensuite au trône, juste avant la mort de son père, le précédent roi d’Isiris. Dès son couronnement, il lance l’invasion des pays voisins, puis donne l’ordre d’attaquer le lieu 203…
Le destin du roi Mikaël s’est mis en marche.

Le nouveau roi d’Isiris, l’introduction d’une nouvelle intrigue!

On retrouve nos héros après la guerre contre Darak. Ils sont de retour au bastion de l’Ordre du Temple. Et l’ambiance y est plutôt morne.

Extrait Arès tome 12 Arc 7 Le nouveau roi d’Isiris Meian

Mais cette ambiance ne durera pas, et pour cause, la situation dans le royaume voisin d’Isiris dégénère totalement. Le roi est malade, son frère ainsi que le général Kürsel fomente un coup d’état… Il est ainsi temps pour Mikaël, prince d’Isiris venu se former à Cronos, de retourner dans son pays natal.

Or, ses anciens camarades, surtout Arès, ne semblent pas l’entendre de cette oreille et les amitiés finissent par se délier… De quoi relancer une intrigue, fixer d’autres bases pour continuer l’histoire! Encore une fois, je trouve les choix de Ryum Geum-Chul très audacieux, surprenants sans pour autant être incohérents.

Arès digérera-t-il cette décision? C’est une des premières questions posées par cet arc. Et ainsi se sépare notre groupe de soldats.

D’un côté, Arès reste avec Barouna et Gogh à l’Ordre du Temple. Ils assurent l’examen d’entrée des nouvelles recrues, mais aussi diverses missions pour l’ordre du Temple.

Pendant ce temps, Mikaël joue lui aussi au recruteur. Il se constitue une garde rapprochée, un équipage et carrément une milice d’élite.

Et c’est ainsi que Mikaël entreprend de réduire à néant la rébellion de son oncle et de Kürsel! En ligne de mire, c’est évidemment le statut de roi d’Isiris qui motive notre soldat… Mais ce trône suffira-t-il à satisfaire son ambition? De belles batailles sont encore à prévoir!

Le mot de la fin pour le Nain!

Si je devais donner un mot pour qualifier cet arc du Nouveau roi d’Isiris, ce serait « surprenant ».
En effet, scinder un groupe de protagoniste aussi solide et de la sorte au bout de 13 tomes, c’était vraiment quelque chose que je n’attendais pas.

Évidemment, quelques indices disséminés ça et là au cours des tomes précédents laissaient présager que tôt ou tard, Isiris entrerait en scène. Et que Mikaël aurait un rôle à jouer en tant que prince du royaume.

Mais je dois avouer que je ne m’attendais pas à ça!

C’est une nouvelle partie qui est lancée, les cartes sont totalement redistribuées. Je trouve cela vraiment génial pour relancer l’histoire après la conclusion que nous présentait l’auteur dans l’arc 6.

Je me demande ce que nous réserve la suite, mais ça risque d’être fort en ressenti! Le règne de Mikaël débute et s’annonce plutôt totalitaire… Arès sera-t-il contraint d’affronter Mikaël…? On verra bien!

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Les Trésors du Nain: 5 raisons de lire le manhwa Arès! | Gaak 10 septembre 2020 - 16 h 00 min

[…] 7 – Le nouveau roi d’Isiris […]

Reply
Les Trésors du Nain: Arès - Arc 8, « Lieu 203 » | Gaak 16 juillet 2020 - 20 h 57 min

[…] l’arc 7, on découvrait sûrement l’un des plus gros plot-twist possible dans l’univers d’Arès! […]

Reply

Laisse un commentaire