Accueil Critiques Les Trésors du Nain: Arès – Arc 9, La Guérilla d’Isiris
Les Trésors du Nain: Arès – Arc 9, La Guérilla d’Isiris

Les Trésors du Nain: Arès – Arc 9, La Guérilla d’Isiris

par Balin 29 juillet 2020

Après deux arcs plus que riches en émotions, Arès prend de nouveau une dimension stratégique en mettant en scène la tactique de Guérilla d’Isiris!

Les Trésors du Nain Arès Arc 9 La Guérilla d’Isiris Meian Editions

Cet arc de la Guérilla d’Isiris est un arc court, qui s’étend de la moitié du tome 14 à la moitié du tome 15. Il fait la transition avec l’arc suivant, qui présentera une nouvelle grande bataille.

La Guérilla d’Isiris, l’occasion de présenter de nouveaux visages!

Je vous remets la jaquette du tome 14.

Jaquette Arès Tome 14

Mais intéressons-nous plutôt à la couverture du tome 15. Cette dernière nous présente deux nouveaux personnages. Si vous avez lu l’arc précédent, vous reconnaîtrez Atlas, un des généraux d’Isiris. Mais l’autre personnage, de dos, reste bien mystérieux… On peut également noter la présence de deux personnages également inconnus sur la 4ème de couverture.

Jaquette Arès Tome 15 Arc 9 La Guérilla d’Isiris

Il faut stopper la série de victoires d’Atlas !

Rakyon est à la recherche d’Atlas qui ravage tout Silonika. Les forces alliées de Cronos et de Silonika doivent éliminer Atlas par une puissante contre-attaque… À plusieurs lieux de là, Icarus et Mikaël préparent un affrontement à mort pour la survie de leurs pays respectifs…
Mikaël parviendra-t-il à accomplir la première étape de sa conquête du monde en vainquant Cronos?

Pas plus d’information sur ce mystérieux personnage donc…

Passons donc à la lecture de ce 8ème arc!

L’arc précédent nous avait laissé avec Arès en bien mauvaise posture, face à Mikaël. Et nous ne le reverrons pas tout de suite. En effet, l’arc se concentre sur d’autres personnages que notre mercenaire.

A commencer par Gogh, le lâche de l’équipe mais aussi l’un des personnages les plus attachants d’Arès.

Extrait Arès Tome 14 Arc 9 La Guérilla d’Isiris

On suivra également Barouna, envoyé à la ferme d’Oakley avec Robin pour servir de garde du corps. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça va être mouvementé à la ferme!

Icarus également, qui tente tant bien que mal de gérer les techniques de guérilla de Mikaël.

Extrait Arès Tome 14 Arc 9 La Guérilla d’Isiris

A l’autre bout du continent, on découvrira Atlas et son armée ravageant Silonika. Et encore une fois… Quel personnage monstrueux.
Ryu Geum-Chul excelle vraiment pour ce qui est des niveaux de puissance et de la mise en place de personnages surpuissants.

Les scènes où Atlas se bat sont juste impressionnantes!

On retrouvera également Rakyon, en route pour faire face à Atlas. Mais les choses ne se passeront pas comme prévu…
Un arc plein de mystères, et de surprises de quoi nous mettre en jambe pour la suite!

Qu’en ai-je pensé?

Eh bien je dois dire qu’après toutes les émotions des arcs 7 et 8, cet arc 9 était bienvenu. La tension autour d’Arès retombe un peu, et j’ai trouvé que  la « mise de côté » du personnage très intelligente.

On se concentre sur les autres personnages, comme pour souffler un peu finalement. On retrouve avec plaisir Gogh, Barouna et Robin. Et on découvre la puissance d’Isiris au travers d’Atlas.
L’arc est court mais intense.
Ryu Geum-Chul met en place différents fronts de bataille, ce qui donne un récit très rythmé où l’on ne s’ennuie pas du tout.
On renoue un peu avec les premiers arcs également, avec des combats contre des adversaires vraiment monstrueux. (Et quelques issues vraiment inattendues).

Mais on sent bien que cet arc n’est qu’une transition, une mise en bouche pour quelque chose de plus grand, de plus intense… Icarus contre Mikaël… Qui sera le meilleur stratège?

THE VAGRANT SOLDIER ARES © 2007 by Ryu Geum-Chul

D’ailleurs, on arrive à la moitié de la Box 2! Restez connectés, le troisième et dernier unboxing concernant Arès arrivera bientôt!

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Les Trésors du Nain: Arès - Arc 10, Le réveil de Arès | Gaak 5 août 2020 - 16 h 00 min

[…] Arc 9: La Guérilla d’Isiris […]

Reply

Laisse un commentaire