Accueil Critiques Les Trésors du Nain: Hell’s Paradise, tome 2
Les Trésors du Nain: Hell’s Paradise, tome 2

Les Trésors du Nain: Hell’s Paradise, tome 2

par Balin 8 septembre 2019

Aujourd’hui, le coffre nous offre un nouveau tome d’Hell’s Paradise, de Yuji Kaku, œuvre du catalogue de Kazé! Retrouvons donc Gabimaru et Sagiri!

Évidemment c’est un tome 2, alors si vous n’avez pas lu le 1, ne lisez pas la suite! Si vous avez lu le premier, on va voir si ce second tome vaut autant la peine! 

Je rappelle que ma review du tome 1 de Hell’s Paradise est déjà disponible sur le site Gaak! 

Hell’s Paradise, tome 2: les couvertures et le dessin « caché »! 

Cette fois sur la couverture c’est Sagiri que l’on retrouve, probablement réalisée à l’aquarelle, en tout cas ça y ressemble. Le tout semble assez “éthéré”, fantomatique.

En quatrième de couverture, on retrouve Gabimaru. Et voici le résumé:

Sous la garde de son exécutrice, Gabimaru a rejoint l’île de Sukhavati en quête de l’élixir d’immortalité. Mais très vite, Sagiri et lui se retrouvent face à des monstres mystiques dotés de forces surnaturelles. Leur vie ne tient qu’à un fil, d’autant que les autres condamnés à mort sont prêts à tout pour décrocher leur liberté… Sous ses allures de paradis, l’île se révèle un véritable enfer! 

Si l’on retire la jaquette, comme avec le tome 1, on découvre un petit croquis. Comme pour le premier tome, il apporte une “précision” sur un élément de l’histoire. Avec encore une fois un petit trait humoristique.

Qu’en a pensé le Nain? 

On reprend où on s’était arrêté en fin de tome 1, une confrontation avec les “habitants” de cette île étrange. Toujours avec cette esthétique un peu Berserk, tirant sur le religieux avec des objets caractéristiques. 

Et pas le temps d’attendre, ça tabasse direct! On assiste à un véritable déferlement de puissance de la part de notre shinobi Gabimaru.

On fait par la suite connaissance avec de nouveau personnages: Yuzuriha, une kunoichi accompagnée de deux exécuteurs Genji et Senta:

Dans ce tome, on suit également deux autres personnages, qui ne rencontrent cependant pas encore Gabimaru et Sagiri. Chôbê, dit le roi des brigands et son exécuteur Tôma

Et ce duo respire la classe, vous pouvez me croire!! Regardez ce hachoir déjà!!

Encore après, nous ferons la connaissance de Nurugai de Sanka, le peuple des montagnes et de son exécuteur Tenza. Duo très intéressant aussi, beaucoup moins sérieux que le premier cependant. Leur relation condamné/exécuteur est un peu différente des autres duos, ce qui apporte une touche d’originalité à leur binôme, permettant de les différencier des autres. 

Revenons avec Gabimaru, Sagiri et compagnie. En plus de devoir survivre sur cette île hostile, notre petite équipe va essayer d’en percer les mystères. Pour cela, collecter des informations sur les lieux est vital. On le verra donc mener leur enquête sur l’île, et comprendre, en même temps que nous, ce qui se trame sur Sukhavati

En fin de tome, seront introduits les Xianren, personnages fictifs du folklore taoïste. 

On ne comprend pas encore leurs rôles dans l’histoire, mais il semblerait que ces Xianren soient de futurs antagonistes pour nos “héros”.

Le mot de la fin pour le Nain! 

Ce tome 2 de Hell’s Paradise est fort en action. Les techniques déferlent, les personnages s’illustrent, anciens comme nouveaux venus. Les visuels sont toujours aussi beaux, à la fois horrifiques et fantastiques. On en apprend petit à petit un peu plus sur l’île, ses “habitants” et ses mystères. Mais aussi et surtout, une nouvelle menace nous est révélée. De quoi assurer le bon déroulement des futurs tomes! (Les reviews arriveront bientôt sur le site!)

En résumé un très bon deuxième tome, qui nous pousse à vouloir en savoir plus et à lire le tome 3! 

Et toujours des petits bonus en interchapitres, on adore ça!

JIGOKURAKU © 2018 by Yuji Kaku/SHUEISHA Inc.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Dernier coup d’épée pour Jigokuraku de Yûji Kaku! | Gaak 21 janvier 2021 - 16 h 00 min

[…] davantage envie, le Gaak Balin vous livre sa critique sur les 4 premiers tomes juste ici (tome 1, 2, 3 et […]

La section commentaire est fermée