Accueil Critiques Les Trésors du Nain: Hell’s Paradise, tome 3
Les Trésors du Nain: Hell’s Paradise, tome 3

Les Trésors du Nain: Hell’s Paradise, tome 3

par Balin 29 septembre 2019

Je continue ma lecture d’Hell’s Paradise, l’oeuvre de Yuji Kaku toujours chez Kazé ! Aujourd’hui donc, le coffre nous donne le tome 3! 

Bien évidemment, avant de commencer, cette review va spoiler! 

Alors si vous n’avez pas vu les reviews précédentes, suivez le lien!

Les autres Trésors sont juste là

Bon, j’espère que vous avez lu donc, au moins les tomes. 

Les couvertures du tome 3 d’Hell’s Paradise! 

Première et quatrième de couverture du tome 3 d'Hell's Paradise

Je dois dire que j’aime beaucoup cette couverture. On y retrouve Tenza et Nurugai, des personnages introduits dans le tome précédents.

Avec toujours cette esthétique “éthérée”, un peu spirituelle. 

En quatrième de couverture, on retrouve un nouveau personnage, avec un petit résumé que je vous retranscris juste ici:

“Entre trahisons et alliances, les condamnés à mort et leurs exécuteurs potentiels continuent à chercher l’élixir. Mais l’île abrite des monstres et des dangers aussi mortels les uns que les autres et le nombre de survivants s’amenuise. Gabimaru et Sagiri, accompagnés d’un autre duo, s’aventurent plus loin et tombent face à une créature différente des autres. Ferait-elle partie des “Immortels”?

Et toujours le petit dessin sur le tome:

Planche à même le tome 3 d'Hell's Paradise

Bien évidemment comique, mais cette fois c’est une planche complète! 

Que dire de la lecture de ce tome 3?

Rappelons que dans le tome précédent, nous découvrirons une nouvelle ethnie de l’univers, un nouveau camp pour se dresser face à notre shinobi Gabimaru

Pour ce début de premier tome, on retrouve Gabimaru et ses 3 compères. Ceux-ci font la rencontre d’une jeune fille et d’un homme arbre, qui semblent en savoir beaucoup sur l’île!

Première page de ce tome 3 d'Hell's Paradise

En effet, ce tome nous fera énormément progresser dans notre compréhension du monde qui entoure nos protagonistes. Ce que sont les monstres, d’où viennent-ils, qui sont les mystérieux….. et surtout… l’enjeu de l’élixir sera remis sur le devant de la scène. 

Gabimaru aura droit à quelques chapitres plus personnels. Ça nous permet de mieux le cerner, aussi bien sur ses motivations, son but, que sur ses capacités véritables.

Bien évidemment, si l’on suit beaucoup Gabimaru, on ne délaisse pour autant pas les autres duo. On retrouve ainsi les deux frères ainsi que Tenza et Nurugai. Ces derniers ayant le droit à un petit approfondissement. 

Et aussi, de nouveaux personnages!

Le mot de la fin pour le Nain!

Un tome qui se lit bien, un tome riche en réponses, riche en action aussi. Parce que oui, ça commence à tabasser sévère!

Encore des combats épiques dans ce troisième tome d'Hell's Paradise !

Riche en nouvelles questions aussi finalement, sur le fonctionnement de l’île, ceux qui en sont à la tête. Cela donne vraiment envie de lire la suite et le tout est de plus en plus prenant. 

Je ne pensais pas accrocher autant à la lecture du premier tome! Mais les personnages charismatiques, l’ambiance pesante, le mystère constant, et les dessins font qu’on ne peut s’empêcher d’attendre la suite d’Hell’s Paradise avec impatience. 

JIGOKURAKU © 2018 by Yuji Kaku/SHUEISHA Inc.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire