Accueil Critiques Les Trésors du Nain: Jormungand, tome 2
Les Trésors du Nain: Jormungand, tome 2

Les Trésors du Nain: Jormungand, tome 2

par Balin 27 août 2019

Après une présentation du tome 1, je vais vous parler du tome 2 de Jormungand, toujours aux éditions Meian. Tout droit sorti de mon coffre aux trésors, le voici! 

J’en profite pour vous dire dès maintenant que je fais présentation en connaissance du tome 1, donc si vous ne l’avez pas encore lue, ou que vous n’avez pas lu le tome 1, c’est par ici

Sinon, c’est à vos risques et périls!

On commence par les couvertures! 

En première de couverture, on retrouve donc Koko Hekmatyar et Lehm, celui qui fait office de leader au sein de la bande de mercenaire. Comme avec la couverture du premier tome, on peut y voir une certaines symbolique dans le fait que Koko peut se reposer entièrement sur le mercenaire vétéran. 

La quatrième de couverture, en plus de nous proposer un très joli visuel, nous dévoile un petit résumé.

Je vous le retranscris ici:

Jonah, enfant-soldat haïssant les armes, continue son périple insolite avec Koko, une marchande d’armes, et les membres de son équipe. Ils profitent d’un repos entre deux missions à Dubaï lorsqu’ils sont attaqués par les membres de Orchestra, de dangereux tueurs à gage dont fait partie la jeune Chinatsu, aux capacités de combat hors norme. Ces tueurs n’ont qu’une idée en tête: assassiner Koko

Comment Koko et son équipe vont-ils faire face à plus fort qu’eux?

Un petit résumé qui donne plutôt envie non? 

Qu’en est-il ? Que vaut ce tome 2 de Jormungand? 

Si ce tome commence par une brève introduction des tueurs d’Orchestra, il revient très rapidement sur les personnages de Jormungand. Et on est encore plus rapidement plongé dans l’action. A peine les a-t-on retrouvé que les balles fusent dans une tentative d’assassinat. 

Comme dans le premier tome, on se surprend à contempler cette violence, ces coups de feu, ces explosions. 

Une course poursuite sera l’occasion de montrer une fois de plus toute la documentation acquise par l’auteur. Mitrailleuse Negev, mitrailleuse lourde M2. Sacré feu d’artifice! 

Je vous laisse la surprise quant à la fin de cette péripétie. 

On découvrira par la suite de nouveaux personnages, de quoi introduire la suite de l’histoire. Suite qui promet d’être palpitante. Que ce soit Scarecrow ou Kasper, ils apporteront leur lot de rebondissement à l’histoire. 

A travers ce chapitre, on en apprendra un peu plus sur les personnages déjà présenté dans le premier tome. Cette fois-ci ce seront plutôt Lehm et Lutz sur qui on se concentrera. 

Et dans une moindre mesure sur Wilee et Tojo, qui donneront… Des cours à Jonah!

Ce tome est ainsi un condensé d’action, d’armes automatiques et de développements de personnages. Celui qui évoluera le plus sera évidemment Jonah. Et ce n’est pas la fin du tome qui viendra contredire ce fait! Véritable tournant dans l’histoire du jeune enfant-soldat, la fin de ce second tome nous pousse à vouloir connaître la suite! 

Pas grand chose à redire sur ce tome donc, si ce n’est qu’il était très bon et sympa à lire. J’attends évidemment la suite!

Alors, on se donne rendez-vous pour le troisième tome de Jormungand

Les deux premiers tomes sont disponibles sur le site de Meian.

JORMUNGAND © 2006 Keitarou TAKAHASHI / Shogakukan Inc.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Les Trésors du Nain: Jormungand, tome 3 | Gaak 12 mars 2020 - 12 h 31 min

[…] Les Trésors du Nain: Jormungand, tome 2 […]

Reply

Laisse un commentaire