Accueil Critiques Les Trésors du Nain: Jujutsu Kaisen, tome 4
Les Trésors du Nain: Jujutsu Kaisen, tome 4

Les Trésors du Nain: Jujutsu Kaisen, tome 4

par Balin 15 novembre 2020

Je continue ma lecture du manga « événement » du Jump avec Jujutsu Kaisen, tome 4 ! Que nous réserve Gege Akutami pour ce nouveau tome?

Pour rappel, vous pouvez trouver la review des tomes 1 à 3 ci-dessous:

Les Trésors du Nain, Jujutsu Kaisen tomes 1, 2 et 3

Et de même pour la review des épisodes 1 et 2 de l’animé, disponible sur Crunchyroll!

Trouvailles du Nain, Jujutsu Kaisen ep.1&2 sur Crunchyroll

Allez, embarquons avec ce tome 4!

Les Trésors du Nain Jujutsu Kaisen Tome 4 Ki-oon Edition Gege Akutami

Premier aperçu du tome 4… GOJO SATORU!

Les Trésors du Nain Jujutsu Kaisen Tome 4 Ki-oon Edition Gege Akutami Jaquette

Eh oui! Enfin il est là! Pour ce tome 4, on découvre le GOAT Gojo Satoru. Et sans son masque s’il vous plaît! J’apprécie vraiment cette première de couverture. Probablement ma préférée jusque là.

Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !

En attendant que Yuji puisse rejoindre l’école d’exorcisme, Satoru le confie à son collègue, Kento Nanami, pour enquêter sur une étrange affaire… En effet, les corps affreusement déformés de trois lycéens ont été retrouvés dans un cinéma. Le duo découvre très vite l’horrible vérité : certains fléaux seraient en fait des êtres humains ! Reste à savoir qui est capable d’opérer une telle transformation…

Pendant que son mentor part en reconnaissance, Yuji rencontre Junpei, seul témoin du meurtre de ses camarades, et parvient même à se lier d’amitié avec lui. Mais tout bascule lorsque l’adolescent, victime de harcèlement scolaire, perd sa mère, sauvagement assassinée… Désormais, il ne pense plus qu’à se venger de tous ceux qui l’ont fait souffrir !

Et alors… À la lecture, qu’est-ce que ça donne Jujutsu Kaisen?

Ce tome reprend là où s’arrêtait le précédent, Yuji et Nanami sont à la poursuite de Mahito. Et pour débuter ce tome, on commence dans le dur avec une confrontation musclée entre Yuji et Junpei.

Les Trésors du Nain Jujutsu Kaisen Tome 4 Ki-oon Edition Gege Akutami Extrait

Et côté combat, ça ira crescendo. Après Junpei, c’est la confrontation avec Mahito! Un combat plutôt incroyable, avec une vraie opposition d’idée, de philosophie et même de pouvoirs finalement! Mahito est une vraie nemesis pour Yuji! J’ai vraiment apprécié ce passage, et j’en attends d’autres aussi puissants. Pour les fans de Nekketsu, ça embaume la hype.

Les Trésors du Nain Jujutsu Kaisen Tome 4 Ki-oon Edition Gege Akutami Extrait

Et Gege Akutami se lâche pas mal dans ce tome, ça tabasse duuuur. Pour notre plus grand plaisir évidemment!

Les Trésors du Nain Jujutsu Kaisen Tome 4 Ki-oon Edition Gege Akutami Extrait

Et que serait un bon nekketsu sans un tournoi..? Ehhhh oui! Il arrive, il s’organise!

C’est d’ailleurs l’occasion d’introduire pas mal de nouveaux personnages. On accueille donc les élèves exorcistes du lycée de Kyoto!

© by AKUTAMI Gege / Shûeisha

Pour finir, Jujutsu Kaisen, toujours sur la bonne voie?

Dans ma première review, j’évoquais le fait que Jujutsu Kaisen soit pleinement ancré dans les codes du genre tout en prenant des libertés vis à vis de ces derniers. C’est ce que l’on retrouve dans ce tome.

Une confrontation viscérale entre le héros et sa nemesis, qui prend cependant des accents bien plus profonds que ceux auxquels on est habitués. Et c’est vraiment une super chose pour le genre selon moi.

La présentation d’un tournoi « inter établissements » est évidemment très classique, et fait même partie des clichés du nekketsu. Mais je sens l’originalité qui pointe le bout de son nez..!

Les points forts de la série le sont toujours: le dessin organique, l’esthétique très fouillée et des personnages attachants.
Alors évidemment… Je vais continuer ma lecture! Et si vous ne vous y êtes pas mis, je vous encourage à vous lancer dans cette aventure!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire