Accueil Critiques Les Trésors du Nain: Kingdom – Arc 8, La Troisième Faction
Les Trésors du Nain: Kingdom – Arc 8, La Troisième Faction

Les Trésors du Nain: Kingdom – Arc 8, La Troisième Faction

par Balin 18 octobre 2020

On continue avec Kingdom, le 8ème arc s’intitule La Troisième Faction! Un titre assez mystérieux qui cache une vérité plutôt inattendue!

Les Trésors du Nain Meian Edition Kingdom Tome 18 Arc 8 La troisième faction Yasuhisa Hara

Cet arc s’étend du chapitre 183 au chapitre 188. Il est à cheval entre le tome 17 et le tome 18. Un arc très court, l’un des plus court de Kingdom d’ailleurs!

Je vous rappelle évidemment que les reviews des arcs précédents sont toujours disponibles dans la rubrique Trésors du Nain! Alors si cela vous intéresse… Bonne lecture!

La troisième faction, quelle est-elle?

C’est la question qu’on se pose en voyant le titre de cet arc et la couverture du tome 18 semble y répondre! On y découvre un personnage féminin encore inconnu pour l’instant: serait-elle cette troisième faction? En tout cas, elle semble en imposer!

Jaquette tome 18 Kingdom Arc 8 La Troisième Faction Yasuhisa Hara Meian Edition
© by HARA Yasuhisa / Shûeisha

Retrouvailles et intrigues au harem.

Ei Sei se rend au harem et demande à la reine-mère, sa propre génitrice, qu’elle lui apporte le soutien qu’il lui manque. Cette dernière, cependant, choisit de rencontrer en secret et de nuit, le chancelier Ryo Fui, qui n’est autre que l’ennemi juré de son fils… L’ambiance devient de plus en plus explosive et étouffante dans le palais royal!!

Il semblerait donc que ce personnage inconnu ne soit personne d’autre que la mère d’Ei Sei !

Découvrons cela ensemble!

L’arc précédent, celui de l’Alliance, s’arrêtait sur l’introduction de rivaux pour Shin. Et avec cette nouvelle configuration, on a eu droit à un véritable concours de celui ayant la plus grosse! Ce fut assez sympathique à lire pourtant, cela permet de poser les caractères des personnages et leur relation avec Shin.

Jaquette tome 18 Kingdom Arc 8 La Troisième Faction Yasuhisa Hara Meian Edition
© by HARA Yasuhisa / Shûeisha

D’ailleurs, ces personnages sont plutôt attachants. Ma préférence va d’ailleurs à Mouten.

Mais cet arc fait le choix de ne pas s’attarder sur le trio et prend l’option de se concentrer sur la situation de la capitale de Qin! En effet, à Kanyou, la situation semble s’assombrir pour Ei Sei.

Jaquette tome 18 Kingdom Arc 8 La Troisième Faction Yasuhisa Hara Meian Edition
© by HARA Yasuhisa / Shûeisha

Alors qu’il devait déjà faire avec le camp de Ryo Fui, qui est fermement opposé à sa succession au trône, une nouvelle faction se manifeste. Et elle se présente comme une vraie force.

Cette force… C’est le harem royal! La suite et les servants de Bi Ki, la mère d’Ei Sei!

Extrait tome 18 Arc 8 La Troisième Faction Kingdom Yasuhisa Hara Meian Edition
© by HARA Yasuhisa / Shûeisha

La logique voudrait que la reine-mère soutienne son fils… Mais l’histoire n’est pas aussi simple! S’engage alors un véritable jeu de séduction de la part d’Ei Sei et de Ryo Fui pour s’accorder le soutien du harem royal.

Lequel des deux l’emportera? Qui parviendra à faire pencher la balance en sa faveur en emportant le soutien du harem?
Les anciens amours et les anciennes rancoeurs vont se mêler aux négociations et cet arc sera le théâtre de sentiments passionnés!

L’avis du Nain sur cet arc!

La lecture de cet arc de transition fut très intéressante. En effet, si Kingdom présente bien des personnages féminins forts (Yotanwa, Kyou Kai), celles-ci restent assez peu nombreuses.
Le personnage de Bi Ki apporte une nouvelle figure féminine, forte, indépendante et avec une aura vraiment importante je trouve. Et c’est un vrai point positif je trouve.

En plus de ça, la reine-mère et sa faction impliquent un nouvel équilibre dans la quête du trône de Qin. Ce triangle d’intérêt (entre les camps d’Ei Sei, Ryo Fui et Bi Ki) est assez rafraîchissant dans la dynamique du récit.

En somme, bien que ce soit un arc de transition, je le trouve vraiment bien pensé et plaisant à lire! L’arc suivant s’annonce par contre bien plus énervé!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire