Accueil Critiques Les Trésors du Nain: The Alexis Empire Chronicle, tome 2
Les Trésors du Nain: The Alexis Empire Chronicle, tome 2

Les Trésors du Nain: The Alexis Empire Chronicle, tome 2

par Balin 14 février 2021

On se retrouve aujourd’hui pour une review du deuxième tome de The Alexis Empire Chronicle, disponible aux éditions Doki-Doki!

Les Trésors du Nain The Alexis Empire tome 2 Doki Doki Edition Avis Critique

The Alexis Empire Chronicle, la suite des aventures de Léonate!

Dans un style un peu moins chevaleresque, on retrouve Léonate et Sheala sur cette couverture!
Je dois avouer que je préfère celle du tome 1 tout de même.

Jaquette Les Trésors du Nain The Alexis Empire tome 2 Doki Doki Edition Avis Critique

Léonate a perdu sa tante et sa patrie. Mais le moment est venu pour le jeune homme et ses camarades de se relever. La riposte se met en marche et commence par la purge des bandits qui gangrènent l’empire. En éliminant ainsi les crapules qui répandent violence et barbarie, Léonate et ses compagnons deviennent de véritables héros dont la renommée ne tarde pas à retentir aux quatre coins de l’empire. Mais cela ne tarde pas à attiser la colère de Schardt, le frère aîné de Léonate, qui va décharger toute sa rage sur la province d’Eïdonia gouvernée par Alan, le grand ami du jeune héros. Une grande guerre est sur le point d’éclater au beau milieu d’une époque déjà houleuse…
Plongez au cœur d’un grand récit de guerre épique, ponctué de bravoure, d’exploits et de stratégies militaires dans un univers d’heroic fantasy !

Un tome qui s’annonce croustillant!

Passons donc à la lecture!

Encore une fois, on peut découper ce tome en deux parties. Pour la première, on retrouve Léonate et ses hommes. Une confrontation s’annonce entre eux et un groupe de bandits. Les hors-la-loi, qui pensaient avoir le dessus, se retrouve en mauvaise posture…

Extrait Jaquette Les Trésors du Nain The Alexis Empire tome 2 Doki Doki Edition Avis Critique

Et c’est donc une dérouillée en règle que leur inflige celui qui se fait appeler Nosferatu! Ça tabasse fort dès les premières pages, de quoi ravir les amateurs!
Sinon, il a un petit air de Skullknight notre héros, non? Référence ou pas, j’adore le design!

Extrait Jaquette Les Trésors du Nain The Alexis Empire tome 2 Doki Doki Edition Avis Critique

La seconde partie se concentre plutôt sur ce que j’appellerai des « intrigues de cour ». Si Léonate parvient tant bien que mal à se relever et à se forger une nouvelle réputation, ce n’est pas au goût de tout le monde.
En effet, son demi-frère, le prince Schardt, héritier du trône de l’Empire voit cette nouvelle notoriété d’un mauvais oeil…

Extrait Jaquette Les Trésors du Nain The Alexis Empire tome 2 Doki Doki Edition Avis Critique

Et c’est en s’associant avec un autre revanchard, le prince héritier de Krimeria, que Schardt décide de frapper. Leur plan, attaquer Eïdonia, la patrie d’Alan!
En effet, le dirigeant d’Eïdonia est un proche de Léonate et un ennemi de longue date de Krimeria
Tout cela s’annonce difficile pour notre héros en devenir et pour ses proches…!

Ces intrigues, bien qu’un peu révulsante en tant que lecteur, sont bien amenées et sont prenantes.

Extrait Jaquette Les Trésors du Nain The Alexis Empire tome 2 Doki Doki Edition Avis Critique

Par la suite, c’est en se concentrant un peu plus précisément sur Alan que l’histoire va évoluer. On découvre ainsi le passé du jeune prince, sa famille, ses ambitions et ses angoisses. J’ai été surpris de voir que l’auteur s’attardait autant sur le personnage. En effet, ce dernier était assez secondaire dans le tome 1 et finissait par « disparaître » puisqu’il devenait le représentant de son pays.
Néanmoins, c’est une bonne surprise. Alan est un personnage plein de valeurs et de principe, profondément gentil, il est très vite attachant. Il fait d’ailleurs un parfait compagnon pour Léonate.

Extrait Jaquette Les Trésors du Nain The Alexis Empire tome 2 Doki Doki Edition Avis Critique

Le mot de la fin!

Ce tome m’a un peu moins marqué que le précédent, je dois l’avouer, mais il était tout de même prenant!

Il y a des passages plus « softs », où le sang et les batailles laissent place à l’humour et la détente. Si cela détone un peu avec ce que nous montrait le tome 1, c’est, je pense, une bonne chose. Il est parfois difficile de suivre un récit qui n’est qu’une accumulation de confrontations et de combats!

Et en plus, ces passages sont utilisés intelligemment puisqu’ils permettent de développer les personnages. On les voit évoluer, on apprend à mieux les connaître.
Finalement, avec ce tome 2, The Alexis Empire Chronicle prend un peu d’ampleur, de consistance. J’attends évidemment la suite qui devrait, elle, laisser place à de belles batailles je pense!

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Les Trésors du Nain: The Alexis Empire Chronicle, tome 3 ! | Gaak 18 août 2021 - 15 h 25 min

[…] tensions entre Eïdonia et Krimeria sont à leur paroxysme. Annoncée en fin de tome 2, la confrontation est inévitable et imminente. Ce tome nous présente donc, logiquement, les […]

La section commentaire est fermée