Accueil Critiques Les Trésors du Nain: The Promised Neverland, Arc 2- L’évasion
Les Trésors du Nain: The Promised Neverland, Arc 2- L’évasion

Les Trésors du Nain: The Promised Neverland, Arc 2- L’évasion

par Balin 11 novembre 2019

Je continue ma découverte de The Promised Neverland, un des grands succès de cette année. Après les 3 premiers tomes, je complète l’arc en cours avec les tomes 4 et 5: c’est parti pour l’évasion! 

Cet arc s’étend du chapitre 10 au chapitre 37, il débute ainsi au tome 2 et se termine au tome 5. 

Les tomes de Kaiu Shirai et Posuka Demizu, jusqu’au dixième, sont à retrouver chez Kazé. Le onzième arrivera d’ailleurs à la fin du mois, le 27 novembre précisément! 

Je m’en vais de ce pas, chercher les tomes de 2 à 5 dans le coffre!

Je vous mets ici un lien pour retrouver la précédente review:

Peut-être que celle-ci vous donnera envie de vous lancer! 

D’ailleurs, vous pouvez toujours lire le premier chapitre juste ici!

Comme d’habitude mais je préfère le rappeler; ce qui va suivre pourrait spoiler le contenu des trois premiers tomes! Alors si vous n’êtes pas à jour, eh bien… Vous attendez quoi pour le faire? 

Ma review des premiers tomes était assez contrastée, une histoire vraiment intrigante et bien menée, mais un dessin qui lui faisait un peu défaut, qu’en sera-t-il pour la fin de cette arc? 

Commençons par les couvertures !

Si il y avait bien un point sur lequel je n’avais rien à redire, c’est bien celui des couvertures! Et je dois avouer que cette fois non plus, je ne pourrais rien y redire! Elles sont toujours aussi magnifiques, aussi puissantes. 

Je vous laisse contempler ça: 

The Promised Neverland Tome 4
The Promised Neverland Tome 5

Maintenant, c’est parti pour la lecture de The Promised Neverland! 

Résumés des tomes 2 et 3

Le début de cet arc coïncidait avec la découverte d’un espion, qui informait Maman des actions d’Emma, Norman et Ray. S’en suivait, la recherche de cet espion et, en parallèle les préparatifs pour l’évasion! 

Après avoir mis Don et Gilda dans la confidence, Norman s’est rendu compte que l’espion… C’était Ray!

Mais son rôle s’est avéré bien plus complexe qu’un simple double jeu. Quoi de plus normal? On parle d’individus à l’intelligence surdéveloppée! Et bien qu’il soit l’espion de Maman, Ray est également l’instigateur principal de l’évasion!

Après ça, il y eut la recherche et la découverte de la pièce secrète. Et une première mention d’un nouveau personnage, un certain William Minerva. Une nouvelle injection de mystère d’une histoire qui n’en manquait déjà pas! Apparemment allié, celui-ci semble connaître le secret également. 

Et pour finir, Soeur Krone tentait de s’allier avec notre petit groupe de génie dans le but de faire tomber Maman. Mais ce fut sans succès et cela mena à sa propre perte. En revanche, pour nos héros, ce fut l’occasion d’en apprendre plus sur le monde extérieur, le fonctionnement des fermes et les démons ! 
Le tome 3 s’achevait sur un dialogue entre Emma, Norman et Maman, sans filtre, ne laissant transparaître que leurs réelles intentions. La discussion s’achevant sur… L’annonce de la date de livraison de Norman

Tome 4

On retrouve ainsi Emma, la jambe cassée suite à sa discussion avec Maman, et Norman qui lui à la ferme intention d’en découdre et de faire échouer le plan de Maman.

Avec tel début de tome 4, The Promised Neverland nous annonce encore beaucoup de mindgames, de stratégies et d’intelligence!

Emma étant immobilisée, le plan d’évasion s’en voit ralenti. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur nos personnages, en particulier Ray. En parallèle, Norman doit composer le plan avec l’épée de Damoclès qu’est sa livraison. 

Les chemins de nos héros de The Promised Neverland se séparent

Bien évidemment, Norman tentera de s’échapper seul: y parviendra-t-il? Ou sera-t-il livré à une mort certaine? C’est une des grandes questions de ce tome 4. Je vous laisse ainsi le soin de découvrir ce qu’il en est. 

De leur côté, Emma et Ray continueront, malgré “l’absence de Norman”, à élaborer un plan pour emmener tout le monde. 

Et ce tome 4 nous laissera sur un sacré cliffhanger concernant l’évasion! 

Un tome vraiment très rythmé, entre révélations dramatiques, plan ingénieux et double jeu, vous ne serez assurément pas déçu et ennuyé! 

L'histoire de The Promised Neverland prend un tournant très attendu

Tome 5, jusqu’à la fin du chapitre 37

On reprend l’histoire après un cliffhanger bien senti qui laissait Maman en retrait et le groupe de fugitifs à deux doigts de s’échapper définitivement de la ferme!

Tout va s’accélérer et se compliquer lorsqu’une alarme retentira. L’alerte sonnera la traque des fugitifs! Parviendront-ils à s’échapper? Ou seront-ils pris au piège?
Je vous laisse le loisir de vous en rendre compte! 

The Promised Neverland
Comment vont s'en sortir nos petits génies de The Promised Neverland?

Le point sur cet arc de The Promised Neverland! 

Un arc qui s’annonçait très prenant, et à juste titre! Il était absolument palpitant. On prend un réel plaisir à voir évoluer les enfants de The Promised Neverland dans leurs stratégies, leurs plans, leurs idées. 

Et ce, même si les interventions de Maman, et indirectement des démons, peuvent parfois être rageantes. Parce que oui, on s’attache aux enfants, et on finit par avoir de la peine pour eux quand ils voient leurs plans échouer. 

Un tome plein de rebondissements, de mindgames, de traits de génie. The Promised Neverland reste une histoire qui, pour l’instant, est très satisfaisante à lire. En plus d’être divertissant, c’est intelligent! 

Je mets cependant un petit bémol… Le même que dans les 3 premiers tomes… Le dessin. Encore une fois, on a parfois des difficultés à reconnaître les personnages d’une case à l’autre. C’est vraiment dommage à mon goût.

Je me lance bien évidemment dès maintenant dans la lecture de la suite, et mon compte rendu sur l’arc 3 de The Promised Neverland ne devrait pas tarder à suivre (je l’espère en tout cas!)
Voilà pour cette review issue de mes trésors! On se retrouve assez vite pour un prochain article!

YAKUSOKU NO NEVERLAND © 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.

La Team te suggère aussi

2 Discussion

The Promised Neverland, la saison 2 arrive!! (EDIT) | Gaak 6 novembre 2020 - 18 h 00 min

[…] Ma review de l’arc 2. […]

Reply
Nouveau coffret collector pour The Promised Neverland | Gaak 6 décembre 2019 - 17 h 53 min

[…] vous présente les différents arcs de la série ici, ici et […]

Reply

Laisse un commentaire