Accueil Critiques Les Trésors du Nain: Why Nobody Remembers my World?, tome 1
Les Trésors du Nain: Why Nobody Remembers my World?, tome 1

Les Trésors du Nain: Why Nobody Remembers my World?, tome 1

par Balin 19 juillet 2020

Aujourd’hui, on découvre l’adaptation du Light Novel Naze Boku no Sekai wo Daremo Oboeteinai no ka?, sous le titre Why Nobody Remembers my World?
Le titre est disponible aux éditions Doki-doki!

Les Trésors du Nain Why Nobody Remembers my World tome 1

À quoi s’attendre avec Why Nobody Remembers my World?

Le tome 1 nous offre une jolie couverture, mettant en avant un personnage hybride possédant des ailes d’oiseaux, synonyme de fantasy à priori. L’illustration est réalisée dans un style assez classique, similaire aux autres adaptations de Light-Novel.

Jaquette Why Nobody Remembers my World tome 1 Les Trésors du Nain
© by ARIKAN / Media Factory

Et concernant la 4ème de couverture, voici ce qu’on y apprend!

Pourquoi personne ne se souvient du monde d’avant?
La Grande Guerre pour la suprématie globale, qui opposa les cinq races, se solda par la victoire de l’humanité, menée par le héros Sid. Les ennemis furent scellés dans de gigantesques tombeaux, dont Kai assure aujourd’hui la surveillance. Mais soudain, le monde est “réécrit” sous les yeux de ce dernier. Désormais, du fait de l’inexistence de Sid, des dragons et des démons dominent la surface, les humains doivent se cacher pour subsister et, étrangement, personne ne connaît Kai.
Le jeune soldat n’a pas le choix : il va se rebeller contre ce destin réécrit pour tenter de remettre en place le monde tel qu’il était avant !

Pas plus d’informations par rapport au personnage mis en avant donc, mais cela ne saurait tarder… J’espère.

Passons donc à la lecture!

Et si tout ce que l’on connaissait était réécrit de manière différente? Et si les héros du passé n’avaient jamais existé?
C’est sur ce postulat que se base Why Nobody Remembers my World?.
Et je dois dire que c’est assez grisant comme histoire. Mais néanmoins très intéressant!

Extrait Why Nobody Remembers my World tome 1 Les Trésors du Nain
© by ARIKAN / Media Factory

On suit donc Kai, un soldat de l’Agence de la protection humaine qui vivait dans un monde où les humains s’étaient imposés face aux autres races… Mais qui est transporté mystérieusement dans un autre monde où ils se sont inclinés. Cette situation je la trouve très intéressante, une sorte d’amnésie inversée. Où tout le monde a oublié sauf une personne. À voir comment tout ceci sera utilisé.

Extrait Why Nobody Remembers my World tome 1 Les Trésors du Nain
© by ARIKAN / Media Factory

On peut d’ores et déjà saluer la qualité graphique de l’oeuvre. Arikan n’a pas froid aux yeux et il propose des visuels vraiment puissants.

Why Nobody Remembers my World? offre un univers très riche.
5 races: les Démons, les Humains, les Célestins, les Fantômes et les Bêtes mythiques. Certaines de ces races étant elles-même divisées en catégorie. On retient par exemple les Célestins qui regroupent les Anges, les Elfes et les Nains. Et une multitude de concepts: des armes, de la magie, des sorts.
On pourrait carrément s’y perdre. Mais tout est facile à assimiler car l’auteur l’amène bien et à petite dose. Un bon point pour l’histoire selon moi.

Extrait Why Nobody Remembers my World tome 1 Les Trésors du Nain
© by ARIKAN / Media Factory

La quête de notre protagoniste et son objectif semblent cependant assez flous pour l’instant. On s’imagine bien qu’il va devoir rétablir l’ordre dans ce monde mais sa motivation personnelle reste un mystère. Peut-être que le tome 2 nous en apprendra plus à ce sujet!

Extrait Why Nobody Remembers my World tome 1 Les Trésors du Nain
© by ARIKAN / Media Factory

Ah et pour le personnage de la couverture… Il apparaît dans le tome, ne vous en faîtes pas! Même si du coup je trouve ce choix assez peu pertinent.

L’avis du Nain pour la fin!

J’ai apprécié la lecture de ce premier tome. Et même si le récit n’avance pas beaucoup dans ce dernier, il offre au moins des bases solides pour construire la suite.
D’un point de vue esthétique c’est vraiment super beau, les design des Non-Humains sont impressionnants je trouve.
Et les scènes d’action, assez nombreuses dans ce premier tome d’ailleurs sont réussies. J’ai hâte d’en voir plus!
Pour ceux qui aiment les oeuvres fantastiques, type isekai (bien que WNRmW? n’en soit pas un) cela devrait vous plaire. À noter qu’il s’agit d’un seinen!

Si vous hésitez encore, le premier chapitre est disponible juste ici.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire